Le Canadien doit s’intéresser à Kasperi Kapanen?

Le Canadien veut effectuer une refonte de son organisation, mais sans forcément tout détruire. Cela veut donc dire que le CH pourrait vouloir aller chercher des joueurs actifs? Possiblement, oui.

C’est un peu pour ça que le nom de Pavel Zacha circule à Montréal.

Mais il pourrait ne pas être le seul. Est-ce qu’un joueur de la trempe de Kasperi Kapanen pourrait être intéressant pour le Canadien?

Selon le journaliste Dan Kingerski, il ne serait pas étonnant de voir le Canadien s’informer du prix à payer pour mettre la main sur ses services. C’est ce qu’on apprend dans ce post de puckempire.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Ce qu’il faut noter, d’entrée de jeu, c’est le fait que seul Kingerski a rapporté la nouvelle (avant d’être reprise ailleurs, notamment sur Fanadiens) chez les médias plus traditionnels et que personne n’a fait de chemin dessus. On peut vraiment douter de la véracité de ses propos puisqu’on ne sait pas exactement si c’est crédible.

Mais ce qu’on peut faire, c’est se demander si le joueur, indépendamment des rumeurs, pourrait intéresser Kent Hughes et Jeff Gorton.

Après tout, on parle d’un gars rapide et talentueux, comme la direction les aime. On parle d’un gars qui ne semble pas faire l’unanimité chez les Penguins présentement puisque ces temps-ci, il n’est pas assuré de jouer tous les soirs.

Il n’a clairement pas confiance en lui présentement.

Est-ce qu’un changement d’air lui ferait du bien? Possiblement, oui.

Je ne sais pas à quel prix il pourrait quitter, mais si les Penguins veulent l’échanger, ça pourrait être maintenant. Pourquoi? Parce que Pittsburgh semble croire que cette année est un peu un « The Last Dance » et qu’il faut tout donner pour gagner maintenant.

Donner Kapanen (qui sera RFA cet été et qui gagne 3.2 M$) au Canadien contre un joueur actuel qui sert les besoins du club (à vous de mettre un nom sur la valeur de Kapanen, je ne veux pas me lancer là-dedans) est-il logique?

Est-ce que cela pourrait faire en sorte que Hughes, qui ne compte pas forcément bouger à nouveau d’ici lundi prochain, pourrait déroger à sa règle et ajouter un joueur du genre à son organisation?

Avec 26 points – neuf buts – en 59 matchs cette saison, il ne coûtera pas la lune.

Je ne sais pas ce que pense la nouvelle direction du joueur, mais Marc Bergevin a déjà eu des discussions (plus ou moins sérieuses) avec les Leafs pour aller le chercher avant de l’envoyer à Pittsburgh. Et pour les fans du country club : son cousin, Oliver Kapanen, est un espoir du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES