Claude Giroux : ça se joue (principalement) entre les Panthers et l’Avalanche

Ce soir, Claude Giroux pourra jouer son 1000e match dans la LNH. Mais la vraie question, c’est de savoir où il jouera son 1001e match. Ou son 1002e, si jamais il devait en jouer un autre d’ici la date limite.

Visiblement, on sait que les Panthers sont au coeur de la course. Ces derniers ne veulent pas que Ben Chiarot : ils veulent du Giroux.

À quel point? Au point où les Panthers, qui devront visiblement donner Owen Tippett (par manque de premier choix et par intérêt des Flyers) en retour, vont sortir ce dernier de l’alignement ce soir dans la LAH.

Oui, les Panthers veulent la Coupe…

Il serait bien de voir Giroux en Floride d’un point de vue du CH. Après tout, les chances de le voir rester là-bas à long terme sont minces et sans Giroux et Tippett en 22-23, peut-être que le choix de premier tour en 2023 sera un brin meilleur. Un brin.

Les chances de voir l’Ontarien atterrir à Sunrise sont bonnes, donc – et c’est ma prédiction, à ce point-ci. Pourquoi?

Parce que le club veut gagner dès maintenant. Ça commence avec Ben Chiarot et ça peut finir avec Giroux.

D’ailleurs, selon Pierre LeBrun, plusieurs clubs voulaient le défenseur du Canadien, mais personne ne le voulait plus que les Panthers. Si ces derniers gagnent la Coupe, personne ne va pleurer la perte du premier choix en Floride.

Mais ce n’est pas tout : aller chercher Giroux empêcherait l’Avalanche de l’obtenir. Après tout, si on se projette trop loin dans le futur, les chances de voir les deux clubs s’affronter pour la Coupe Stanley sont bonnes.

Et le Colorado veut aussi Giroux.

Selon LeBrun, ce sont les deux équipes qui sont clairement dans le derby en ce moment. Il pourrait y avoir une troisième équipe dont l’identité n’a pas été dévoilée, mais ce sont les deux destinations logiques.

Dossier à suivre, donc, mais n’oublions pas qu’il n’y a pas deux Giroux sur le marché…

PLUS DE NOUVELLES