betgrw

Le Canadien devra faire un sans-faute pour participer aux séries

Ce n’est jamais facile de débuter la saison 1-6-1, surtout dans un marché très exigeant comme Montréal. Tu n’as pas une grosse marge de manœuvre et tous les faits et gestes du club sont scrutés à la loupe. Autant quand ça va bien, les fans ont tendance à s’enflammer, mais quand ça va mal, les partisans ou les journalistes deviennent très durs envers le club.

Rentrons dans le vif du sujet. 

Vous conviendrez que le Tricolore est dans une situation très précaire. Le CH est 30e au classement général et dernier dans l’Est, ayant récolté que 3 minces points en 8 matchs. Le club a encaissé 33 buts et n’en a marqué que 13. Pas fort, chef ! 

On a parlé ad nauseam que Marc Bergevin doit aller chercher du renfort, mais sérieusement, croyez-vous encore aux chances du Canadien de participer aux séries ? J’ai fait un article, hier, qui démontrait que la franchise montréalaise allait avoir énormément de mal à se qualifier pour les séries : il n’y a eu que deux équipes sur 16 dans toute l’histoire de la LNH qui ont réussi à se qualifier pour le bal printanier, après 7 défaites en 8 matchs pour commencer la saison.

Il devra voler beaucoup de matchs !

Pour remettre tout ça en contexte, le CH devra avoir au moins 95 points au classement pour aller danser au prochain printemps. Pour atteindre ce nombre, il faudra que l’équipe garde une moyenne de ,622. C’est en gros 6 victoires par tranche de 10 parties jouées.

Pour au moins espérer d’atteindre cet objectif, il faudra que Carey Price vole des matchs et qu’il maintienne une efficacité de ,950. Bon, j’exagère un peu, mais ce n’est tout de même pas loin de la vérité.

Je ne vais pas vous mentir, mais j’y crois moyennement à cette remontada – si vous me permettez l’expression – du CH.

On verra bien ce qui se passe, mais ça prend une victoire, aussitôt que mardi, alors que les Panthers visiteront le Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES