Elliotte Friedman croit que les Oilers devraient s’intéresser à Max Pacioretty

Max Pacioretty ne passe pas vraiment un bon début de campagne : 1 but et un différentiel de -4 en 8 matchs. En plus, il est désormais la tête de Turc à Montréal, et je crois qu’il en est bien conscient. Mike Bossy pense même qu’il devrait abandonner son « C » parce qu’il n’arrive pas vraiment à gérer la pression.

Chaque partisan a sa solution pour remédier aux problèmes du capitaine, mais peut-être que la seule issue serait de l’envoyer sous d’autres cieux. Beaucoup d’équipes dans la LNH donneraient beaucoup pour obtenir Max Pacioretty et l’aubaine que son contrat représente. Les Rangers seraient d’ailleurs en tête de liste pour rapatrier le #67 près de son État natal.

D’ailleurs, Elliotte Friedman pense que les Oilers d’Edmonton devraient appeler le Canadien et demander si Pacioretty est disponible.

C’est certain que Pacioretty représenterait un très bon ajout du côté de l’Alberta. S’il fallait qu’il soit transigé là-bas et qu’il soit ensuite jumelé à Connor McDavid, je ne vous cache pas que ce trio serait l’un des meilleurs dans la LNH.

Par contre, est-ce que le Canadien est prêt à échanger Pacioretty ? Si oui, pour qui ?

Si Marc Bergevin décidait d’échanger son capitaine, c’est qu’il aura compris que sa philosophie ne marche pas, et qu’il faut faire de profonds changements dans son équipe pour qu’elle performe à nouveau. Sauf que Bergevin a l’air d’avoir beaucoup d’orgueil et que tant qu’il sera en poste, une reconstruction ne sera jamais d’actualité.

Au moins, le DG du Canadien pourra se vanter que son équipe a un bon Corsi…

PLUS DE NOUVELLES