betgrw

Le Canadien de Montréal est actuellement miraculeux (selon Benoît Brunet)

OK. Soyons francs. Le Canadien de Montréal a une bonne petite équipe, tout le monde s’entend là-dessus. Malgré les deux derniers revers successifs, il est juste de préciser que cette équipe est excitante et peut donner un bon spectacle à ses partisans, encore plus sur la route. Par contre, avant l’amorce de la campagne actuelle, tous les amateurs et spécialistes étaient unanimes : cette équipe allait se tirailler pour une place donnant accès aux séries éliminatoires.

Par moment, on est confiant puisque ce groupe peut offrir des performances très inspirées. Alors que d’autres fois, elle nous fait sacrer et c’est lors de ces moments qu’on voudrait mettre tout le monde à la porte. Mais… parole de Benoît Brunet, et j’ai quasiment le goût de lui donner raison sur cet énoncé, ça tient du miracle si le Canadien se bat toujours pour une place donnant accès aux éliminatoires.

«C’est miraculeux ce que le CH fait pour rester dans la course aux séries!» – Brunet

Lors des Amateurs de sport, Benoît Brunet s’est présenté en ondes, alors que Jérémie Rainville pilotait l’émission, et il a offert tout un discours au sujet de la Sainte-Flanelle. Il se dit très impressionné par la tenue générale de l’équipe… il trouve ça même exceptionnel.

«Je suis impressionné par ce club-là. […] C’est exceptionnel, c’est miraculeux ce que cette équipe-là est en train de faire présentement pour rester dans les matchs même si ce n’est pas toujours de la bonne façon. Ils restent dans les matchs, ils se donnent. Ils n’ont pas abandonné leur entraîneur, ils travaillent.» – Brunet

Mais, il a également partagé son sentiment en rapport à Carey Price, qui ne s’est pas présenté lors des deux joutes en Floride. Pour ces deux matchs en 24 heures, Brunet parle d’un constat d’échec devant le filet.

«Claude Julien a pris la décision d’envoyer Carey Price devant les filets contre les Panthers parce je crois que le Canadien tente de participer aux séries. Tu te bats dans ta division pour aller chercher des points, ce sont des matchs de quatre points. C’est un constat d’échec de ne pas être capable de placer un gardien de but contre la Floride. […] Price n’a pas bien joué ni contre Tampa, ni contre les Panthers, et c’est pour cette raison que le Canadien a perdu.» – Brunet

Le constat final : le Canadien ne doit JAMAIS délaisser son jeu défensif.

PLUS DE NOUVELLES