Le Canadien cède Cayden Primeau au Rocket de Laval

Ce soir, c’est le grand retour de Carey Price devant le filet du Canadien de Montréal. Le #31, qui n’a pas joué de l’année, retrouvera donc son poste de partant, reléguant Samuel Montembeault au poste de gardien auxiliaire.

Aucune surprise ici.

Et avec le tandem qui sera en place ce soir, ça fait en sorte que Cayden Primeau, qui était un rappel d’urgence pour pallier à l’absence de Jake Allen, ne pouvait plus être considéré de la sorte étant donné que le CH a désormais deux gardiens en santé.

Bref, dans le but d’éviter d’utiliser le troisième des quatre rappels disponibles d’ici la fin de la saison, le CH a annoncé aujourd’hui avoir cédé Primeau au Rocket de Laval. Notons cependant qu’il ne se rendra pas à Cleveland pour disputer le match du Rocket demain.

Qu’est-ce que ça veut dire, donc? Rapidement, je vois deux possibilités :

1. Le CH n’est pas convaincu qu’il veut que Price soit le gardien auxiliaire demain et c’est pour cette raison que Primeau demeure dans l’entourage du grand club. Ainsi, si on veut ménager Price à son retour en lui donnant un congé total demain, Primeau sera rappelé d’urgence officiellement et agira comme gardien substitut.

2. Primeau n’a tout simplement pas le temps de se rendre à Cleveland d’ici demain et d’être en uniforme demain soir. Comme le match suivant du Rocket n’a lieu que lundi prochain et qu’il a lieu du côté de l’Ontario, ça ne lui donne pas grand chose de partir à Cleveland.

Et les deux possibilités peuvent être vraies. Si Primeau n’a pas le temps de se rendre à Cleveland de toute façon, il peut tout de même être la « roue de secours » si Price ne joue pas demain.

Bref, pour le moment, Primeau est à Laval, mais son séjour pourrait être de très courte durée. Aujourd’hui, sa présence sur l’alignement de 23 joueurs est inutile, mais demain, l’histoire pourrait être bien différente.

PLUS DE NOUVELLES