Mike Bossy a été une figure marquante dans le développement de Cole Caufield

Ce matin, nous apprenions une très triste nouvelle : Mike Bossy est malheureusement décédé des suites de son combat contre le cancer du poumon. C’est non seulement l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la LNH (possiblement le meilleur buteur qui ait jamais existé), mais c’est surtout un grand homme qui nous quitte aujourd’hui.

Brendan Gallagher et Martin St-Louis ont notamment pris le temps de l’honorer dans leur point de presse du jour.

Tout au long de sa vie, Bossy a été une inspiration pour bon nombre de gens dans le monde du hockey. Son redoutable flair offensif a impressionné à peu près tous ceux qui ont pu le voir à l’œuvre et il est rapidement devenu un modèle pour plusieurs jeunes attaquants.

Et parmi ceux qui ont justement été influencés par le style de Bossy, il ne faut pas chercher plus loin que celui qui porte son numéro chez le Canadien : Cole Caufield.

Le père de Cole, Paul Caufield, était un énorme partisan de la légende des Islanders, si bien qu’il était son joueur favori. En fait, c’est grâce à Bossy que Paul a incité ses deux enfants (Cole et Brock) à devenir des tireurs droitiers.

Arpon Basu, qui avait discuté avec la famille il y a quelques années à ce sujet, a rappelé cette anecdote plus tôt aujourd’hui.

En fait, selon Paul Caufield, tirer de la droite fait en sorte qu’il est plus facile pour un attaquant de marquer des buts étant donné que la ligne de tir en haut de la mitaine est plus dégagée. Un raisonnement fort simple, mais fort logique.

Et si on se fie aux succès de Cole Caufield depuis le début de sa carrière de hockeyeur, il semble avoir trouvé la recette pour marquer des buts lui aussi. Tout ça, c’est en partie grâce à Mike Bossy.

Un grand homme, une personnalité médiatique adorée, un grand hockeyeur et une inspiration pour un très grand nombre de jeunes hockeyeurs, donc. Reposez en paix, monsieur Bossy, vous l’avez amplement mérité.

PLUS DE NOUVELLES