betgrw

Sur la glace, Brendan Gallagher ne compte pas en faire plus pour aider Carey Price

Dans les dernières minutes, on a obtenu la confirmation qu’on attendait : Carey Price sera de retour ce soir. Le gardien du Canadien, qui n’a pas joué depuis neuf mois, affrontera les Islanders.

Brendan Gallagher, qui a parlé suite à l’entraînement, affirme que les joueurs savent depuis mercredi soir que le gardien sera de retour.

Est-ce que cela fera en sorte que les gars vont vouloir jouer différemment pour aider le gardien #1 du Canadien? Pas forcément, non.

Selon Gally, « il a assez de choses à se soucier avant d’être le gardien ». Price est un (très) bon gardien et il le laissera travailler.

Il est intéressant de noter qu’habituellement, la narrative, c’est que Price peut justement réparer des erreurs et qu’il est donc coutume de voir les joueurs ne pas faire un second effort en sachant que Price est là.

Et dans ce cas-ci, même s’il est amoindri par une blessure qui lui a coûté sa saison, ça ne change visiblement pas le plan.

Martin St-Louis a aussi été appelé à commenter la situation, soit celle d’un gardien qui jouera son premier match dans la LNH en 282 jours, mais aussi son premier match de saison régulière depuis le 19 avril 2021, soit il y a 361 jours.

Et selon le coach, de voir les efforts de Price prouve qu’il a le Canadien à coeur.

Il est vrai que si Price n’avait pas joué cette année, à ce point-ci, il n’aurait pas été submergé par les critiques. Ça aurait été décevant, mais cela n’aurait pas été un cas d’émeute, disons.

Dans l’ombre, Price a continué de travailler fort et c’est tout à son honneur.

J’espère que le Centre Bell vibrera fort, ce soir. Après tout, en plus de Carey Price, Mike Bossy sera aussi dans nos cœurs. Le CH va d’ailleurs l’honorer ce soir contre ses Islanders.

Ce sera émotif à souhait.

PLUS DE NOUVELLES