Le Canadien aimerait repêcher Ethan Gauthier

Lorsqu’on pense au premier choix du Canadien au prochain repêchage, les mêmes noms reviennent souvent: Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith, Dalibor Dvorsky, etc. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’avec son deuxième choix de premier tour, celui des Panthers, le Tricolore pourrait aussi mettre la main sur un bon espoir.

Les Panthers se sont remis à gagner dernièrement et ne repêcheront visiblement pas dans le top-10. 

En vue du Match des Espoirs de la LCH, Stéphane Leroux a mentionné le nom d’un espoir qui, selon lui, constituerait un « fit » idéal à Montréal et il s’agit d’Ethan Gauthier.

Selon Leroux, Gauthier sera fort probablement choisi entre le 12e et le 22e rang. Coïncidence, le choix des Panthers devrait aussi se situer dans ces eaux-là…

En fait, non seulement le « fit » est là en ce qui concerne le rang de sélection, mais le CH aurait aussi un vif intérêt pour le fils de Denis Gauthier. 

Je sais qu’on l’aime beaucoup du côté du Canadien.

-Stéphane Leroux

Gauthier est un centre de gabarit moyen (5’11 et 176 livres). Il n’est pas nécessairement le joueur le plus talentueux offensivement, mais il joue de manière intelligente et avec énormément d’intensité. À titre indicatif, il dit modeler son jeu sur celui de Brady Tkachuk. 

Il a 47 points en 43 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke, où il joue notamment avec Joshua Roy. Puisque le Canadien suit la progression de Roy de près, il a assurément Gauthier à l’oeil.

Et en le repêchant, il pourrait réunir deux anciens coéquipiers au sein de l’organisation, un peu comme Juraj Slafkovsky et Filip Mesar. 

Il y a d’excellentes chances que Gauthier soit le premier Québécois sélectionné lors du prochain repêchage. Récemment, il figurait au 14e rang de la liste de la Centrale de recrutement de la LNH, soit 10 rangs devant le prochain espoir local. 

Pour la première fois depuis 2009 (Louis Leblanc), le Tricolore repêcherait alors un Québécois au premier tour. Espérons toutefois que ça se déroule mieux que la dernière fois si ça se concrétise.

En rafale

– Il doit comparaître devant le tribunal.

– À suivre.

– Il est passé à autre chose.

– Il n’était pas content.

– Excellent.

PLUS DE NOUVELLES