Arber Xhekaj: l’adversaire le plus coriace selon les espoirs de la LCH

Ce soir, les meilleurs espoirs de la LCH s’affrontent à Vancouver. Pour cet événement, qui est un peu comme le Match des Étoiles du junior canadien, une foule d’événements sont organisés, ainsi que des entretiens avec les médias.

Un coup de sonde auprès des 40 joueurs a d’ailleurs été effectué sur cette question: qui est le joueur le plus difficile que vous avez affronté? Évidemment, tous les espoirs sondés ont 17 ou 18 ans, ce qui limite les réponses possibles, mais le résultat final est tout de même fascinant.

En effet, le joueur ayant récolté le plus de votes (à égalité) est Arber Xhekaj!

Le défenseur du Canadien, qui a joué contre beaucoup des joueurs présents à Vancouver lorsqu’il évoluait dans la OHL l’an dernier, devance notamment Connor Bedard et Adam Fantilli, les deux meilleurs espoirs du prochain repêchage, ainsi que des gars comme Kaiden Guhle, Mason McTavish et Dylan Guenther, qui sont eux aussi désormais dans la LNH.

À noter que Xavier Simoneau, Riley Kidney et Filip Mesar, qui appartiennent tous au Tricolore, ont aussi reçu des votes.

Évidemment, les joueurs sondés ne sont pas en train de dire que Xhekaj connaîtra une plus belle carrière que Bedard. Le gros défenseur avait tout de même 20 ans lorsqu’il terrorisait la OHL, alors que Bedard n’a même pas encore 18 ans.

Tout de même, il s’agit d’une marque de respect incroyable envers l’espoir du Tricolore, surtout lorsqu’on prend en considération les autres noms sur cette liste.

Et on voit depuis quelques mois que même s’il n’est qu’une recrue de 21 ans, avec son jeu physique et ses habilités de pugiliste, sans compter son puissant tir frappé, le gaucher n’est vraiment pas facile à affronter. Même les joueurs des Maple Leafs, éternels rivaux du CH, ont été élogieux envers lui dernièrement. 

Et parlez-en à Zack Kassian, qui refuse maintenant de jeter les gants contre lui. 

Bref, que ce soit dans la LCH ou dans la LNH, Xhekaj est très respecté.

En rafale

– Alerte transaction dans la LNH.

– Un départ éventuel ferait très mal aux Alouettes.

– À lire.

– Une histoire incroyable.

– Les Canucks sont en train de devenir une risée dans la LNH et ça part du propriétaire. [BPM Sports]

PLUS DE NOUVELLES