La date limite des équipes de la LNH pour qualifier ses agents libres sans restriction était aujourd’hui et le Canadien a décidé de soumettre une offre qualificative qu’à quatre joueurs : Alex Galchenyuk, Jacob de La Rose, Charlie Lindgren et Max Friberg (jouera en Suède). Êtes-vous surpris des joueurs qui sont qualifiés? Aucunement. C’est ce que je croyais!
Les Canadiens confirment les offres qualificatives à quatre joueurs.
DÉTAILS -> https://t.co/mZEvWsXo31.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 26, 2017
Les joueurs qui n’auront pas reçu d’offres (Matteau, MacMillan, Crisp, Nesterov, Johnston, Hanley, Thrower et Lowe) pourront toujours signer une nouvelle entente avec l’équipe, d’ici le début de la prochaine saison. Le Canadien n’aura plus leurs droits le premier juillet mais pourra toujours déposer des offres.
Ceci étant dit, il est possible que des joueurs qui n'ont pas reçu leurs offres qualificatives signent un contract éventuellement avec MTL.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 26, 2017
Dalton Thrower est tombé dans l’oubli, mais c’est un autre bon choix de deuxième ronde qui a été gaspillé.
Au sujet de Matteau… On le voyait venir. Ça prouve tellement que les propos officiels des coachs ou D.G. ne veulent pas dire grand-chose. Claude Julien nous parlait de Matteau comme étant dans les plans la semaine dernière. DSP vs. Rien (au final).
Stefan Matteau ne recevra pas son offre qualificative des @CanadiensMTL il avait un contrat à un volet.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 26, 2017