betgrw

Le centre numéro un temporaire du Canadien sera-t-il signé le 1er juillet?

Qui sera le premier centre du Canadien la saison prochaine? C’est la question la plus populaire au Québec depuis que la campagne est conclue. Alex Galchenyuk? Phillip Danault? Jonathan Drouin? Claude Giroux? Joe Thornton?

On spécule tous, mais personne n’a la réponse exacte. Le site EOTP a pondu un papier intéressant au sujet de Joe Thornton. C’est vrai qu’il est moulé pour le Canadien. Ce que je veux dire : il ressemble pas mal au centre que le Canadien recherche depuis une dizaine d’années. Par contre, Thornton n’a plus 25 ans. Il aura 38 ans le 2 juillet, donc il n’a plus le dynamisme qu’à l’époque.

Depuis 15 ans, il demeure l’un des meilleurs passeurs du circuit. On peut même dire qu’il est le meilleur passeur de la LNH. Il est gros, fort physiquement, il n’est pas mauvais dans les cercles des mises en jeu… et il a une belle grosse barbe (donc il n’ira pas à Toronto).

Jumbo Joe a été opéré au genou gauche afin de réparer une déchirure ligamentaire. Malgré cela, il a joué les quatre derniers matchs des Sharks de San Jose en séries. Un vrai guerrier. Cependant, cette opération et son âge font en sorte qu’il n’est pas aussi attrayant. Un grand joueur qui reluit moins, mais qui a ramassé 43 passes la saison passée. Si le Canadien vise la Coupe Stanley à court terme pourquoi ne pas lui offrir un contrat de deux ans? Pierre LeBrun croit toutefois que les chances que Thornton demeure à San Jose sont élevées.

Avec un Thornton, même vieux, Max Pacioretty pourrait l’atteindre le fameux plateau des 40 buts. Il joue un style de joue qui se complète très bien. On est loin de là puisque le Canadien à une structure salariale serrée… et Thornton pourrait commander un salaire similaire à celui de Tomas Plekanec.

Pour ceux qui croient que Thornton fera comme Karl Alzner, visiter des organisations, ce ne sera sans doute pas le cas.

Comme je vous disais, il est TRÈS loin de Montréal. #ContinuonsDeRêver

PLUS DE NOUVELLES