Jonathan Drouin s’est rapidement trouvé un mentor à Montréal

Ceux qui croient toujours que Max Pacioretty n’est pas un bon leader, c’est que vous êtes de mauvaise foi. Avec l’épreuve de la saison 2015-2016 et l’arrivée de Shea Weber, Pacioretty a pris tout un step dans son apprentissage (dans le rôle de capitaine). Il s’est peut-être effacé un brin en séries, mais pourquoi prendre ce bref échantillon afin de juger son travail de leader? Une blessure, une mauvaise nouvelle personnelle ou un autre élément le dérangeait peut-être, qui sait?

Toute cette introduction pour dire qu’à mes yeux, Max Pacioretty demeure un excellent leader… ou est devenu un excellent leader. Puis de lire ce tweet-là cet après-midi, je trouve ça vraiment cool.

Le capitaine et Jonathan Drouin sont à Montréal et les deux membres du Canadien s’entraînent ensemble avec le même entraîneur physique. Patch est un homme droit, avec de grandes valeurs, ce qui ne nuira certes pas au développement personnel de Jo Drouin. Drouin est heureux d’être un membre du Canadien et il a à cœur de répondre présent lorsque la saison s’amorcera. Les gens qui mentionnent sans arrêt qu’il demeure un cas « problème », vous devez arrêter de penser seulement à sa petite grève de 2015.

Le 27 72 a ses défauts, mais il ne sera pas le joueur du Canadien que vous allez croiser le plus souvent dans les bars. Lui, il veut jouer au hockey et il veut être le meilleur joueur sur une patinoire. Ne soyez pas inquiets, il se prépare en conséquence.

PLUS DE NOUVELLES