Le Canadien a besoin d’une deuxième paire de joueurs d’impact à l’attaque

Dans les derniers mois, le duo Caufield-Suzuki s’est démarqué par ses prestations offensives. À eux seuls, ils peuvent changer l’allure d’un match, mais il faut se rendre à l’évidence ; quand ça ne marche pas pour eux, ça ne marche pas pour le CH. Voilà donc pourquoi le Canadien doit ajouter plus de profondeur offensive.

Ajouter plus de profondeur offensive ne veut pas nécessairement dire avoir d’encore meilleurs 3èmes et quatrièmes trios. Ça, le Canadien le fait bien depuis des années. Ça rapporte, mais pas assez. Ce qu’il faudrait, ce serait de se forger une deuxième ligne qui est capable de supporter Cole Caufield et Nick Suzuki quand ils ne sont pas sur la patinoire.

Dany Dubé, lors d’une chronique au 98.5, a dévoilé que selon lui, le CH a besoin d’une deuxième paire qui puisse supporter la première ligne.

« C’est vraiment ça qui manque au Canadien, c’est un One-Two Punch. Parce que là, le soir où [Caufield et Suzuki] ont mal aux dents, je peux te dire une chose, c’est plus difficile. » – Dany Dubé sur les ondes du 98.5

Caufield et Suzuki sont présentement les deux meilleurs marqueurs de l’équipe, mais leur plus proche poursuivant dans la liste est Rem Pitlick. Pitlick fait de l’excellent travail, oui, mais il ne semble toujours pas être le genre de gars sur qui on peut compter pour supporter le jeu offensif à chaque rencontre.

Les prochains repêchages seront décisifs. C’est certain que le Canadien aura un excellent choix cette année (probablement dans le top-5) Il faudra non seulement que le Canadien repêche des joueurs qui peuvent produire en attaque, mais il faudra aussi signer des agents libres intéressants.

Parmi les agents libres sans compensation qui devraient être disponibles à la fin de la saison, on retrouve plusieurs noms intéressants.

  • Patrice Bergeron
  • Claude Giroux
  • David Perron
  • Bryan Rust

Oui, ces joueurs coûteront cher et il faudra ajuster la masse salariale du côté de Kent Hughes, mais c’est un objectif atteignable pour remettre le club sur pied dès l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES