betgrw

Martin St-Louis a redonné confiance à Jeff Petry

On ne va pas se le cacher, Jeff Petry connaît une saison TRÈS difficile dans l’ensemble. Après avoir connu somme toute la meilleure saison de sa carrière la saison dernière, Petry n’est pas l’ombre de lui-même cette année.

Il ne produit pas du tout au même rythme, il commet beaucoup d’erreurs défensives, en plus de ne montrer aucune émotion ou hargne lorsqu’il est sur la glace.

On se rappelle tous du moment où il ne s’était pas porté à la défense de Samuel Montembeault, après que ce dernier ait été renversé par Zack Kassian.

Bref, Petry est passé en quelque sorte d’héros à zéro.

Kent Hughes a expliqué plusieurs fois qu’il magasinait le défenseur américain sur le marché des transactions, mais qu’il n’échangerait pas Petry tant que la transaction ne serait pas bénéfique au Tricolore.

Petry n’a finalement pas été échangé avant la date limite des transactions, mais il risque de l’être cet été.

Toutefois, depuis l’arrivée de Martin St-Louis, on semble revoir un peu le Jeff Petry des beaux jours. En effet, c’est comme s’il avait retrouvé sa confiance et son plaisir de jouer, éléments qu’il avait perdus sous Dominique Ducharme.

Après la rencontre d’hier, Petry s’est exprimé au sujet de St-Louis.

« Le premier jour qu’il est arrivé, il m’a parlé en privé et nous avons eu une bonne conversation à propos de mettre le début de la saison de côté et de focusser sur la deuxième moitié de la campagne. » – Jeff Petry

Petry explique donc que l’arrivée de Martin St-Louis à la barre de l’équipe lui a été très bénéfique. La discussion qu’il a eu avec lui a permis de passer à autre chose.

Petry a ensuite ajouté que sa confiance était revenue grâce à St-Louis.

« Il m’a donné confiance. Il m’a dit qu’il avait regardé beaucoup de mes matchs au cours des dernières années. Il m’a dit qu’il sait le genre de joueur que je peux être et qu’il allait m’aider à le redevenir. » – Jeff Petry

Bref, c’est une très bonne nouvelle que de savoir que St-Louis a eu un aussi grand effet sur Petry. Si le défenseur de 34 ans peut connaître une bonne fin de saison, qui sait peut-être sera-t-il plus facile à échanger pour Kent Hughes, ou peut-être sera-t-il gardé.

Nous en saurons probablement plus cet été après la saison.

PLUS DE NOUVELLES