betgrw

Le Canada remporte la Coupe Hlinka-Gretzky

Je ne sais pas pour vous, mais la Coupe Hlinka-Gretzky est un événement du monde du hockey que je n’avais pas l’habitude de suivre. Pourtant, j’adore le Championnant mondial junior et c’est un peu la même chose, simplement avec des joueurs plus jeunes, mais j’avais de la difficulté à accrocher.

Jusqu’à cette année.

Évidemment, j’ai dû regarder la plupart des matchs cette année, de par mon travail. Et j’ai été agréablement surpris. Je me doutais que le calibre de jeu était élevé, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit à ce point.

Et ce soir, le Canada se retrouvait en finale. Voici l’alignement qu’il présentait.

Dès la première période, l’Unifolié s’est inscrit à la marque grâce à un magnifique but de Tanner Howe.

Un lancer tout simplement sublime.

Le Canada a ensuite repris les devants grâce à Ethan Gauthier, qui a connu un solide tournoi. Il sera selon moi un des noms à surveiller au cours de la prochaine saison dans la LHJMQ.

Et puis, Calum Ritchie a été le seul et unique marqueur de la deuxième période, ce qui donnait une avance de 3-1 au Canada.

Brayden Yager a tout simplement mis le clou dans le cercueil de la Suède en fin de troisième période en marquant le quatrième but du Canada.

Le Canada remporte donc la médaille d’or en défaisant la Suède par la marque de 4-1. Il aura complètement dominé ce tournoi, sans vraiment être inquiété.

Prolongation

Il est important de noter que Ethan Gauthier a été tout simplement dominant lors e ce tournoi. En fait, il aurait eu mon vote pour le titre de joueur le plus utile du tournoi. Et je ne suis pas seul de mon camp.

C’est plutôt rare que je sois en accord avec Grant McCagg, mais sur celle-ci, on partage la même opinion. S’il continue à jouer dans ce style, je crois que Gauthier aura une chance de se rendre jusqu’à la LNH. Du talent, de la fougue et du caractère. Qu’est-ce qu’on pourrait demander de mieux?

PLUS DE NOUVELLES