Le Canada passe en finale de la coupe Hlinka Gretzky

Le Canada a acheté son billet pour la finale de la coupe Hlinka Gretzky grâce à un gain de 4-1 contre la Finlande en demi-finale.

Après avoir battu la Suède au tout dernier match de la phase de groupes par la marque de 3-0, le Canada s’est hissé au sommet du groupe A et affrontait donc les deuxièmes du groupe B, la Finlande.

Contre toutes attentes, la première période est plutôt serrée et les deux équipes présentent presque le même nombre de tirs au but. Heureusement pour le Canada, Ethan Gauthier inscrit le Canada au tableau avec un tir de toute beauté à la fin de la période.

En deuxième période, c’est encore très serré entre les deux équipes, mais c’est encore le Canada qui réussit à trouver le chemin des buts.

Scott Ratzlaff est tout simplement parfait devant le filet de l’unifolié, il arrête tous les tirs dirigés vers lui en première et deuxième période.

En troisième période, les Finlandais sont toujours dans la course, jusqu’à ce que le Canada les frappe avec deux buts consécutifs.

Le one-two punch du Canada anéantit complètement les espoirs de gagner de la Finlande, ça sent la fin à 4-0.

De l’autre côté de la patinoire, le gardien canadien Scott Ratzlaff est toujours parfait, mais cède finalement sur le dernier tir dirigé vers lui, à 17 secondes de la fin du match. Les Finlandais peuvent au moins se réjouir d’avoir empêché un jeu blanc.

Malgré la perte du jeu blanc, le Canada peut se réjouir d’atteindre la finale de la coupe Hlinka Gretzky. Les Canadiens affronteront le gagnant de l’autre demi-finale opposant la Tchéquie à la Suède. Les Tchèques n’ont toujours pas perdu depuis le début du tournoi.

Prolongation

– Andrew Wiggins avec le trophée des champions au Canada.

– Un coup de patin au visage affreux. Personne ne veut voir quelqu’un faire ça.

– Dès son retour, les Padres seront monstrueux.

– Les Golden Knights règlent un dossier de plus.

– Tout un exploit pour Jarrett Bell.

– Triste nouvelle pour le monde du football.

PLUS DE NOUVELLES