Déboires des Leafs en séries : John Tavares est convaincu que cela prendra fin

Depuis déjà plusieurs années (depuis 2004 pour être plus précis), les Maple Leafs de Toronto n’arrivent tout simplement pas à passer le premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans la Ligue nationale de hockey.

La majorité du temps, l’équipe torontoise échappe une avance dans sa série pour finalement être éliminée lors du match décisif.

C’est une statistique ou plutôt un fait qui met un beau sourire au visage des partisans du CH.

Chaque année, les partisans de l’équipe ainsi que les joueurs eux-mêmes affirment que cette « malédiction » prendra fin.

Cependant, rien ne change. Quoique lors des plus récentes séries, il est vrai qu’on a clairement senti un changement dans la façon de jouer des Maple Leafs face au Lightning de Tampa Bay en première ronde.

On a senti l’équipe être beaucoup plus investie et travaillante.

Bref, est-ce que finalement cette année sera la bonne pour les Leafs?

Selon John Tavares, les déboires de son équipe en séries prendront fin bientôt.

Le capitaine des Maple Leafs a expliqué en entrevue avec Mike Zeisberger, journaliste du NHL.com, qu’il croyait en son groupe qu’il qualifie de très spécial.

« Nous devons seulement trouver une façon. Nous devons continuer à travailler fort et à cogner à la porte. Et évidemment, nous croyons en notre groupe. Nous croyons que le noyau de notre équipe est très spécial. » – John Tavares

Le numéro 91 des Leafs a également ajouté que, selon lui, la direction des Leafs a pris de bonnes décisions et a fait de bons changements à l’effectif.

« C’est difficile de voir des joueurs partir, mais la direction a fait du bon travail au cours des dernières années pour garder le noyau intact et combler les besoins. Nous voyons à quel point la direction de l’équipe continue à travailler fort pour assembler notre équipe et nous sommes enthousiastes par rapport à la saison à venir et au groupe que nous avons. » – John Tavares

Pour en savoir plus sur John Tavares, je vous relaisse le lien vers l’article de NHL.com ici.

En Rafale

– La Premier League est finalement de retour !

– Matthew Barzal pourrait-il jouer à l’aile si Nazem Kadri s’amène avec les Islanders?

– Défaite en demi-finale pour Auger-Aliassime à Los Cabos. Prochaine étape : Montréal.

On le rappelle, le Canada affrontera la Suède en finale du tournoi Hlinka-Gretzky.

– Ce n’est pas encore fini pour Miguel Cabrera.

PLUS DE NOUVELLES