betgrw

Le bulletin du Canadien est-il si médiocre que ça?

Le Canadien a 23 rencontres de jouées, ce qui est un peu plus du quart de la saison. À chaque quart, tout comme à l’école, c’est le moment de sortir un bulletin. C’est le moment d’octroyer les points forts et les points faibles de ce groupe. Eric Engels, de Sportsnet, a dressé un portrait des pots et des fleurs. Avec aucune victoire à leurs cinq derniers matchs, disons que les fleurs sont pas mal fanées. Bref, voici les points culminants.

Cette équipe en arrache vraiment!

Les hommes de Claude Julien ne sont clairement pas dans le premier tiers au niveau des statistiques collectives, ils sont plutôt du dernier tiers. Ils sont 27e du circuit au niveau des points, 30e pour les buts alloués et 29e, pour les buts marqués. Les unités spéciales ne sont guère plus reluisantes puisque l’avantage numérique à un taux de réussite de 14.4% (29e rang) et l’infériorité n’est clairement pas efficace avec un pourcentage de 75.3% (27e rang).

C’est simple, le Canadien, encore une fois, est incapable de soutenir un jeu efficace pendant les 60 minutes d’une partie de hockey. Claude Julien est conscient de cette lacune flagrante.

Mais…

Le Canadien figure au sommet de la Ligue nationale au chapitre des tirs (36)… Brendan Gallagher est redevenu le vrai Gally, lui qui a neuf buts en 23 matchs… Charlie Lindgren démontre qu’il a l’étoffe d’un gardien de la LNH… Victor Mete a mérité une place au sein de la brigade défensive et il a démontré de belles choses.

L’espace restant sous le plafond, est-ce une chose positive?

Le début de saison chaotique de Carey Price et les pièces ajoutées par Marc Bergevin l’été dernier, qui peinent à donner un rendement honnête, peuvent également s’ajouter aux nombreuses choses négatives… que vous connaissez déjà.

La note d’Engels : D. C’est honnête et pleinement « mérité ». Si ce n’était pas de Gallagher, la Flanelle méritait au moins un E.

PLUS DE NOUVELLES