betgrw

Le bonheur règne dans le vestiaire du Canadien présentement

Je n’aurais pas nécessairement prédit que le Canadien allait se retrouver avec une fiche gagnante après cinq matchs, mais c’est bel et bien le cas présentement.

Le club a défait les Coyotes hier soir et présente maintenant un dossier de trois victoires et deux défaites. Les trois gains ont d’ailleurs été récoltés au Centre Bell… Et ils font du bien au moral de l’équipe (et à celui des partisans).

En ce moment, les gars sont satisfaits de leur travail depuis le début de la saison. Le bonheur règne dans le vestiaire, comme on peut le lire dans le texte ci-dessous de Radio-Canada :

Tant mieux, honnêtement. On est en train de créer une certaine culture au sein de l’équipe et les joueurs semblent y adhérer jusqu’à maintenant.

Et, dans un sens, c’est bon pour la confiance des joueurs. Ce l’est encore plus pour les recrues, qui ont la chance de progresser dans un environnement gagnant.

Ce n’est pas en perdant des matchs à profusion que les jeunes vont se développer, ceci dit. C’est pourquoi je pense qu’il est important pour le club d’obtenir un minimum de succès en 22-23, surtout avec le nombre de recrues présent au sein de la formation. 

On sait que le but n’est pas nécessairement de participer aux séries cette année et si on est tous honnêtes, on se doit d’affirmer qu’il serait très surprenant de voir ce scénario-là se produire.

En ce moment, les gars sont sur un « high ». Un peu comme ils l’avaient été à l’arrivée de Martin St-Louis l’année dernière, rappelez-vous. L’équipe avait été en mesure de gagner plusieurs matchs consécutifs peu après l’embauche du coach par intérim, mais les choses se sont compliquées par la suite.

C’est possiblement ce qui va se produire dans les prochains mois, et St-Louis en est conscient. Comme l’a écrit mon collègue Charles-Alexis Brisebois dans un de ses textes plus tôt aujourd’hui, St-Louis « espère que ses gars sauront garder le cap le jour où l’effet de nouveauté du début de saison sera dissipé ».

L’important, pour les joueurs, sera de contrôler leurs émotions respectives afin de ne pas se brûler. Il va falloir garder les deux pieds sur terre parce qu’on sait à quel point les choses peuvent changer rapidement dans la meilleure ligue de hockey sur terre.

Mais, pour l’instant, profitons-en. Le club a bien amorcé la saison, il joue bien à domicile… Et a le droit d’être content en raison de ses performances.

PLUS DE NOUVELLES