Carey Price et Kent Hughes absents de la photo d’équipe

Ce matin, c’était la journée de la photo d’équipe au Centre Bell.

Le plan était de prendre la photo et de s’entraîner par la suite, mais l’aqueduc du Centre Bell en a décidé autrement. Il n’y a donc eu qu’une photo ce matin, au final. Et selon Martin St-Louis, les joueurs ne s’en sont pas plaints.

Les médias n’avaient pas accès au Centre Bell pendant la photo, ce qui fait en sorte qu’on a su, au compte-goutte, ce qui se passait derrière les portes closes pendant la photo.

D’abord, il faut noter que France Margaret Bélanger (Présidente, sports et divertissement) y était. Elle est donc devenue la première femme du comité exécutif de l’histoire du CH à apparaître sur la photo d’équipe du Canadien. La première femme dans l’histoire du CH à faire partie de la photo d’équipe était Jody Van Rees, massothérapeute et thérapeute du sport adjointe en 2002-2003.

Sur la photo en tant que tel, les blessés y étaient. Cela comprend Paul Byron, qui n’a pas été vu souvent dans les environs du club cette saison. Rappelons qu’il pourrait ne pas jouer cette année.

Mais Carey Price et Kent Hughes n’y étaient pas, eux.

Qu’est-ce qui justifie leur absence? Je ne le sais pas. Comme les médias n’étaient pas sur place pour la photo, cela fait en sorte qu’on ne sait pas trop ce qui s’est passé.

Peut-être que Price n’est pas physiquement à Montréal en ce moment? Je ne sais pas. Peut-être aussi qu’il doit subir des traitements pour soigner une blessure aujourd’hui? Qui sait.

Et dans le cas de Hughes, il est parti faire du scouting. On peut aussi penser que les deux hommes seront ajoutés au montage dans le cadre de la photo d’équipe de début de saison.

Notons que Martin St-Louis a parlé aux médias après la photo, mais n’a pas été dans les détails de ce qui attend son club pour demain. Il espère par contre que ses gars sauront garder le cap le jour où l’effet de nouveauté du début de saison sera dissipé.

PLUS DE NOUVELLES