betgrw

Jordan Harris vient au deuxième rang du CH au chapitre des tirs au but (16)

Le rendement du CH surprend plusieurs personnes après cinq matchs disputés dans la saison. Je crois qu’on peut tous s’entendre là-dessus, surtout considérant le fait que l’équipe compte sur plusieurs recrues.

Les jeunes se démarquent. Cole Caufield mène l’équipe avec ses quatre buts inscrits en cinq matchs… et avec 20 lancers au filet. J’aime ça, le voir lancer si souvent. Il sait qu’il a un excellent tir et il doit s’en servir pour connaître du succès.

Mais, ce qui est intéressant dans tout ça…  C’est qu’au deuxième rang de l’équipe, au chapitre des tirs au but, on retrouve le nom de Jordan Harris (16).

Nick Suzuki vient au troisième échelon (15) et Sean Monahan le suit de près (13).

Revenons à Harris.

Hier soir, l’Américain a été très impliqué face aux Coyotes en décochant quatre tirs au but, en bloquant quatre lancers bloqués et en terminant le match avec un différentiel de +3…

Tout ça, en ayant été utilisé abondamment par son entraîneur. Harris a passé 21 minutes et 31 secondes sur la patinoire.

On remarque aussi que le jeune défenseur mène le club au niveau du différentiel, comme l’a mentionné Raphaël Doucet dans le tweet qui suit.

Le jeune défenseur du Tricolore est très efficace sur la patinoire et est fiable en zone défensive. Même s’il n’a récolté qu’une seule passe en cinq matchs cette année, il se démarque par ses qualités en relance et sa mobilité sur la patinoire.

Et, en plus de tout ça, il lance très souvent au but. Cela doit faire sourire Martin St-Louis. Il est capable de tirer son épingle du jeu en défensive et crée de l’attaquant en tirant au filet. 

Jordan Harris, tranquillement pas vite, est en train de gagner la confiance de son entraîneur. Il joue très, très bien depuis qu’on l’a placé à sa position naturelle (à gauche) et devient de plus en plus l’un des piliers du club à la ligne bleue. Mais, il doit encore prouver qu’il mérite son poste, surtout lorsque les blessés (Edmundson et Matheson) pourront revenir au jeu.

On avait tous hâte de le voir débarquer à Montréal l’an dernier et il a bien fait dans les circonstances en fin de saison, alors que l’équipe n’allait nulle part. Mais… On dirait tout simplement que son jeu a pris une coche depuis le début de la saison, et c’est un bon signe en vue de la suite des choses.

Tant mieux pour lui, honnêtement. Et tant mieux pour l’équipe, qui a la chance de compter sur lui et son excellent rendement depuis le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES