Le « Battle of the Benns » nous fait oublier le retour de Greg Pateryn à Montréal | En rafale

Le Canadien disputera un (autre) match sans réel enjeu, émotif ou signification ce soir, au Centre Bell. En effet, les Stars seront les adversaires du Tricolore. #19h30 #RDS

Espérons que l’équipe montréalaise ne sortira pas aussi flat que lors des derniers matchs qui ne voulaient rien dire…

Avec la victoire des Blues, hier soir, les Stars sont officiellement éliminés. Ils ne participeront pas aux séries. Au fait, les 8 équipes qui participeront aux séries sont déjà déterminées (ou presque) dans l’Ouest. Reste à savoir qui affrontera qui au 1er tour…

Dans l’Est, c’est UN PEU plus excitant. Les Bruins, les Maple Leafs et le Lightning tentent tous de terminer au 3e rang dans l’Atlantique. Ils participeraient aux séries… Et ils éviteraient les Caps, les Blues Jackets ou les Pens en 1ere ronde.

Les Islanders, les Hurricanes et les Flyers sont encore tous officiellement en vie… Mais ça prendrait tout un revirement de situation pour qu’ils parviennent à entrer en séries.

Revenons au Canadien…

L’affrontement de ce soir a une saveur particulière pour deux joueurs : Les frères Benn.

Appelons ça la soirée des Benn Brothers… Ou encore le Battle of the Benns.

Il s’agira d’un premier match officiel entre les deux frères. Maman Benn ne sait toujours pas pour qui elle prendra devant son téléviseur, à Victoria.

« Elle va être un paquet de nerfs! » – Jordie Benn (en parlant de sa mère)

Ne vous attendez pas à plusieurs duels Benn vs Benn ce soir, sur la patinoire. Avec le dernier changement, Jean-Jacques Daigneault risque davantage d’opposer Markov et Weber à Jamie Benn!

À noter que les deux frères ont soupé ensemble hier soir… Et que c’est probablement Jordie qui a ramassé la facture.

On parle beaucoup des frères Benn depuis hier, mais on a tendance à oublier un joueur : Greg Pateryn.

Après avoir été laissé de côté plus souvent qu’autrement, Pateryn a disputé les 5 derniers matchs de son équipe. Il a même été utilisé durant près de 20 minutes le 24, face aux Sharks!

Pateryn devrait jouer aux côtés de Jamie Oleksiak ou de Patrik Nemeth sur la 2e paire, ce soir. Pour connaître l’alignement probable des Stars, cliquez ICI.

Janmark, Roussel, Hudler et Sharp sont tous blessés présentement, chez les Étoiles.

Et tout indique que Stefani Pateryn n’a pas fait le voyage à Montréal (pour venir passer du temps avec les partisans francophones du Canadien). #Hehe

Pour connaître l’alignement (probable) du Canadien, cliquez ICI. On aura des confirmations vers 11h00. #MorningSkate

Dwight King devrait encore jouer à la place de Martinsen… Et selon certaines personnes à qui j’ai parlé, Steve Ott pourrait retrouver sa place dans la formation (au détriment de Michael McCarron). #Rotation #ÉquipeQuiARepêchéOtt

Rappelons que c’est Al Montoya qui obtiendra le départ. #ReposPourPrice

En rafale
– Les séries pourraient sauver Alex Radulov. [TSN] #Contrat

– Le puissant SKA devrait assurer sa participation à la finale de la Coupe Gagarin très bientôt. Il a de bonnes chances d’affronter le Metallurg

– Quand Markov et le bacon sont comparés l’un à l’autre. [TSN]

PLUS DE NOUVELLES