Revendeur de billets du Canadien : Pas l’emploi le plus rentable à Montréal présentement | Beaulieu s’auto-critique

Combien de fois nous a-t-on répété qu’Ottawa était un petit marché… Que ça ne pouvait pas fonctionner à plein régime là-bas… Que l’aréna était trop loin de la ville? #Kanata

Or, présentement, le marché de la revente de billets pour les matchs des Sénateurs va vraiment mieux que celui de la revente à Montréal! Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres (et Martin Leclerc).

Samedi soir, face aux Sens, les billets se vendaient 75 $ moins chers que le samedi précédent, à Ottawa (deux matchs pour le 1er rang de la Division Atlantique). Il s’agissait pourtant du 1er match à domicile un samedi pour le Canadien depuis plus d’un mois…

Martin Leclerc avance même que selon ses sources chez les revendeurs, la saison 2016-17 est épouvantable pour les scalpers sur la rue… Surtout mars qui est mort et qui généralement est l’un des mois les plus forts de la saison!

J’ai donc contacté mes sources chez les revendeurs (davantage en ligne que sur la rue), ce matin. Elles m’ont dit la même chose… Sauf pour le match de samedi dernier face aux Sens. Pour les revendeurs en ligne, le match de samedi a été très bon. La rivalité Sens – Canadien a même été très payante pour eux, samedi soir.

J’ai tendance à croire en mes sources car je les connais et je les sais fiables.

Ce matin, les billets pour les derniers matchs à Ottawa se vendent à partir de 17 et 34 $ sur StubHub. Ceux pour les derniers matchs du Canadien? À partir de 27, 32 et 45 $. #PasDesGrosPrixMais

Reste que mars est très difficile. Au cours des dernières années, les partisans vivaient un engouement pré-séries/course aux séries et voulaient aller au Centre Bell. Pas cette année… Tellement qu’il y a toujours des billets en vente sur le site officiel du Canadien le jour même du match. Il reste d’ailleurs encore des paires de billets dans toutes les catégories pour le match de ce soir, sur le site du Canadien. Difficile de vendre des billets dans la rue ou sur d’autres sites en ligne dans ce temps-là…

Alors pourquoi sont-ils si durs à vendre, nos billets?

Les Stars… Les Panthers… Les Hurricanes… Les Red Wings… Le Lightning (Optimum, le 7 avril prochain)… On repassera pour l’excitation, l’enjeu et l’émotion! #TousHorsDesSéries

Les prix trop élevés? Le Canadien a haussé ses tarifs dans les hauteurs du Centre Bell et le partisan moyen commence à trouver ça cher?

Le fameux dynamic pricing qui ne va que dans un sens?

Les grosses télés dans le salon des gens? #OnLeVitPartoutEnAmérique #DansTousLesSports

Le fait que le CH soit assuré officiellement de faire les séries (et d’affronter les Rangers?)? #PasDeCourse

L’économie en général?

Et pourquoi pas un peu de tout ça? Geoff Molson et ses partenaires ont peut-être un trop tiré sur l’élastique. Il est peut-être temps de le relâcher, M. Molson!

En rafale
– De son propre aveu, Nathan Beaulieu avoue qu’il a été assez ordinaire au cours des derniers matchs.

« Je jouais bien auparavant, avant notre semaine de relâche. J’en suis revenu en tentant de retrouver mon rythme. Mon degré de confiance n’a pas été aussi élevé qu’à l’habitude. » #TiensTiens

Ouch!

– Bonne fête, Nikita!

– Jean Pascal en rajoute!

https://twitter.com/jeanpascalchamp/status/846704798699339776

PLUS DE NOUVELLES