Pour Carey Price, le hockey passe désormais en 2e (et ça ne devrait pas vous déranger) | Ott à la place de McCarron

Carey Price (qui n’obtiendra pas le départ ce soir, rappelons-le) a pris énormément de maturité au cours des dernières années. Il a délaissé les bars et le nightlife montréalais… Il a retrouvé sa copine… Il l’a mariée… Et il a eu une superbe petite fille : Liv Anniston Price.

Dimanche soir, on a pu le voir très heureux avec sa famille chez iSaute Brossard. Hier, c’était au Centre Bell qu’il souriait aux côtés d’Angela et de la petite Liv.

Stu Cowan s’est d’ailleurs entretenu avec Carey Price, hier. Il lui a parlé de sa nouvelle vie de famille (et de papa).

Price avoue qu’à force de prendre de l’âge, sa façon de voir les choses en général change petit à petit (autant sur la patinoire qu’en dehors de celle-ci).

« À 20 ans, tu veux te faire un nom. À 30 ans, tu as une famille et tes priorités changent. Tu t’installes à la maison et ton emphase est sur le travail et la famille. »

Sauf quand tu t’appelles Roman Hamrlik ou Jaromir Jagr, hehe…

Le gardien du Canadien a aussi encensé son épouse qui fait une excellente mère malgré le fait qu’elle doit se débrouiller seul (trop) souvent.

Price a aussi indiqué que sa vie avait changé depuis qu’il est papa.

« Je crois que tes priorités changent. Le hockey devient 2e après ton rôle de père. »

Doit-on s’insurger de voir Price tenir de tels propos? Pas du tout! Dire le contraire serait scandaleux! Vous imaginez Price dire « Arrêter des rondelles en caoutchouc demeure la chose la plus importante pour moi présentement. Ma fille devra grandir jusqu’à 10 ans sans la présence et l’amour de son père, car elle n’est pas ma priorité »?

Et… Autant je vous aime et je me compte chanceux chaque jour de pouvoir compter sur vous comme lecteurs/lectrices – vous me permettez d’avoir un emploi de rêve et je remercie le ciel chaque jour – autant ma priorité demeure jour après jour la santé, le bonheur et l’éducation de mes deux enfants. On se comprend?

Price a terminé son entretien avec Cowan en donnant beaucoup de crédit à son père pour ce qu’il est devenu aujourd’hui. Le calme et le contrôle des émotions d’Andrew Shaw de son père aura eu beaucoup de conséquences (positives) sur le développement du #31.

En rafale
– Le Canadien a tenu un court entraînement optionnel ce matin. Tout ce qui a été reporté plus tôt ce matin, sur l’alignement (probable) du Canadien pour ce soir, tient donc toujours. Et c’est désormais officiel : Steve Ott remplacera Michael McCarron dans l’alignement du Tricolore.

À noter que Galchenyuk et Beaulieu ont participé à l’optionnelle

– Claude Julien est parvenu à faire passer son/ses message(s).

– Les Hurricanes ont rappelé un gardien (suite à la blessure d’Eddie Lack).

– Puisqu’il est question de Lack, sachez qu’il n’aurait que des raideurs au cou. Pas de commotion cérébrale! Il a été relâché de l’hôpital hier soir. #BonneNouvelle

– Les Islanders ont offert un contrat d’essai amateur (ATO) au frère de Johnny Gaudreau. Matt Gaudreau se rendra à Bridgeport (AHL).

Ouch! Messi n’a pas droit au traitement Crosby, lui…

PLUS DE NOUVELLES