Le 98,5 Sports divulgue le (probable) logo du CF Montréal

L’Impact de Montréal mène une campagne de marketing solide depuis plusieurs semaines, qui culminera demain avec l’annonce de la nouvelle identité du club montréalais.

Le 98,5 Sports a toutefois pris la décision de gâcher le party en divulguant le nouveau logo du Club de Foot de Montréal sur son compte Twitter. La station a publié le nouveau logo – noir, gris et bleu – qui comprend un flocon de neige en son centre et des fleurs de lys sur les côtés.

Voici le résultat. 

Avant de passer aux choses plus croustillantes, ajoutons un grain de sel en mentionnant que ce logo n’est pas proportionné et qu’il y a certaines failles visuelles. La version officielle risque d’être plus structurée… On l’espère. Puisque celui-ci est… inégal. Certains prétendent qu’il s’agirait d’un «mock» effectué par un partisan après cette publication (toute aussi ordinaire) de Jeremy Filosa hier soir. Mais au final, le 98,5 a tout de même publié cette image – il y a donc une confirmation quelque part, considérant que Filo semblait avoir mis la main sur le vrai logo. 

MISE À JOUR : le 98.5 FM a retiré son tweet initial et parle maintenant de ce à quoi pourrait ressembler le logo dans son texte, et non de logo officiel proptement dit. Voici ce qui pourrait être selon la communauté IMFC le véritable logo. Hâte à demain matin pour voir LA version officielle…

Concentrons-nous maintenant sur cette décision du 98,5, qui a appris par courriel le 31 décembre avoir perdu les droits de radiodiffusion de l’Impact en 2021, de spoiler la campagne de l’organisation.

Ça sent la vengance à plein nez.

Les critiques se sont déjà faites entendre, et ça semble unanime : il s’agit d’une décision rancunière, très peu professionnelle, ordinaire et qui démontre certainement un manque d’éthique.

Ne soyez pas surpris si le CF Montréal intente une poursuite envers COGECO. Cette décision se retrouve sur les limites du «légal» – l’impact que ça aura sur le dévoilement est énorme, et certainement négatif pour le club. 

Association au 91.9 Sports

Pendant que le 98,5 se venge, le 91.9 Sports pourra officialiser demain qu’ils ont obtenu les droits de radiodiffusion du Club de Foot Montréal, selon ce qui nous est rapporté.

Nous l’avions sorti en primeur en 2020, mais on nous glisse à l’oreille que l’annonce sera faite demain.

Néanmoins, le premier match sur les ondes de la station montréalaise pourrait attendre. Un lock-out pourrait être déclenché dans la MLS…

Rappelons que le CF Montréal risque à nouveau de jouer ses matchs locaux aux États-Unis la saison prochaine.

On suivra l’annonce officielle de l’organisation demain (11h00) pour connaître tous les détails de ce nouveau nom, de cette nouvelle identité nordique et de ce nouveau logo.

PLUS DE NOUVELLES