Chris Kreider se met dans la peau d’Alexis Lafrenière

Alexis Lafrenière fera ses débuts dans la Ligue nationale de hockey jeudi soir, alors que les Rangers de New York accueilleront leurs voisins, les Islanders. Ce ne sera pas une situation idéale pour le jeune de 19 ans. Aucun partisan, une absence du hockey compétitif depuis mars dernier et un niveau de jeu extrêmement plus élevé que tout ce qu’il a pu voir dans la LHJMQ.

Ce sentiment d’anormalité, son coéquipier Chris Kreider l’a également vécu à ses débuts en 2012. Dans une conversation avec Guillaume Lefrançois de La Presse, le vétéran de 29 ans s’est souvenu du contexte dans lequel il est arrivé dans la cours des grands.

Le 16 avril 2012, fraîchement signé après avoir terminé son parcours scolaire avec Boston College, il s’était amené dans la LNH et avait été lancé dans la mêlée en séries éliminatoires.

Ce n’était pas l’ambiance calme à laquelle aura droit Lafrenière jeudi, c’était plutôt la folie du printemps.

Or Kreider sait quel choc aura Lafrenière en affrontant la meilleure compétition au monde sans passer par la Ligue américaine (dans laquelle il a joué par la suite).

Kreider n’est pas inquiet pour son nouveau coéquipier pour autant. Il rappelle qu’il avait 20 ans (presque 21) lorsqu’il a fait ses débuts, presque deux ans de plus que Lafrenière aujourd’hui.

Le doyen de l’attaque des Rangers s’est amusé à comparer le joueur qu’il était à ses débuts à ce que Lafrenière est à la veille de son premier match. Il croit que le tout premier choix du dernier repêchage lui est 1000 fois supérieur!

Bien hâte de voir tout ça jeudi soir! Le duel entre les Rangers et les Islanders sera au sommet de ma liste des joutes à regarder.

PLUS DE NOUVELLES