betgrw

David Ettedgui voit Jonathan Drouin comme premier marqueur du CH

Jonathan Drouin se doit de produire cette saison. Après tout, les attentes des amateurs à son égard sont importantes et il devra démontrer que son temps dans la bulle avec Nick Suzuki n’était que la pointe de l’iceberg.

Et aux yeux de David Ettedgui, qui collabore chaque semaine sur les ondes du 91.9 Sports, ce sera le cas. Ettedgui le voit terminer au premier rang de la colonne des marqueurs du Canadien cette saison.

Il le voit donc terminer devant Nick Suzuki au niveau des points chez le Canadien cette saison. On imagine qu’il prévoit, par la force des choses, une belle saison pour Josh « la fusée » Anderson.

Son trio a bien fait lors des matchs préparatoires (intra-équipe, on s’entend). Est-ce qu’il pourra répondre aux attentes?

C’est à lui de le démontrer.

Mais une chose est certaine : si Drouin produit et que son trio fonctionne bien, cela aidera la cause du Canadien. Très équilibré cette saison, le club a les moyens de se rendre loin.

En fait, toujours selon Ettedgui, le Canadien a les moyens de se rendre jusqu’à la Coupe Stanley (et même de la gagner) à deux conditions :

  1. S’il fait les séries.
  2. S’il ne croise pas le chemin de l’Avalanche.

Le premier point semble assez de base, mais le chroniqueur croit que si le CH arrive à se qualifier en séries au sein de cette difficile division, le reste sera beaucoup plus facile pour gagner les deux premières rondes. Et ce, même s’il ne met pas le CH au sommet de sa division.

Et par la suite, si le Canadien ne croise pas le chemin de l’Avalanche en troisième ronde ou lors de la finale de la Coupe Stanley, il croit que les chances de gagner la Coupe sont bel et bien réelles.

PLUS DE NOUVELLES