betgrw

Le 16 octobre, une date à encercler pour Alexis Lafrenière

Les attentes étaient très élevées concernant le premier choix au repêchage amateur de 2020, Alexis Lafrenière. Et c’est tout à fait normal : on parlait de lui depuis déjà quelques années et on pouvait s’attendre à ce qu’il soit un joueur dominant dès son entrée dans la grande ligue.

Lafrenière n’a pas nécessairement déçu à sa première saison complète dans la LNH, mais plusieurs voulaient en voir plus de sa part. Le jeune de 19 ans a terminé le calendrier régulier avec une récolte de 21 points (dont 12 buts), en 56 matchs.

Rappelons qu’il était âgé de 19 ans seulement et qu’il n’avait pas joué depuis une secousse, lui qui n’a pas participé au dernier Championnat du monde de hockey junior. L’adaptation au sein de la meilleure ligue de hockey sur la planète a donc été un peu plus longue, mais il semblait commencer à être plus à l’aise en fin de saison.

Il sera intéressant de voir comment il se débrouillera l’an prochain alors qu’il aura une saison (raccourcie) derrière la cravate.

Il pourra d’ailleurs encercler une date en début de calendrier régulier. Dans leur troisième match de la campagne, soit le 16 octobre prochain, les Rangers seront en visite au Centre Bell pour y affronter le Tricolore.

Ce sera ainsi la première fois de sa (jeune) carrière qu’il disputera un match de la LNH à Montréal.

Jouer à la maison est toujours plaisant pour n’importe quel athlète professionnel. Encore plus lorsque c’est la première fois.

Famille et amis seront définitivement au rendez-vous, si on accepte évidemment la venue des partisans dans les gradins de l’aréna. Cela reste à voir pour le moment, mais on se doute qu’un certain nombre de personnes pourra être admis contenu du fait qu’on l’a fait lors des dernières séries éliminatoires.

Chose certaine, ce sera une soirée spéciale pour Alexis et ce serait cool pour lui de connaître un bon match devant tout son monde. Je lui souhaite personnellement, même s’il fera partie de l’ennemi pour l’instant d’une soirée.

PLUS DE NOUVELLES