betgrw

Auston Matthews devra peut-être rater le début du camp d’entraînement

Auston Matthews a connu toute une saison l’an dernier avec les Leafs de Toronto. Le joueur de centre d’origine américaine a complètement dominé la colonne des buteurs de la LNH avec 41 réussites dans une saison qui, rappelons-le, a été raccourcie à 56 matchs en raison de la pandémie de la COVID-19. Il ne les a même pas tous disputés, d’ailleurs.

Son plus proche poursuivant au chapitre des filets marqués était Connor McDavid. Ce dernier avait toutefois un retard de huit (!) buts sur l’étoile de Toronto. Ça en dis beaucoup. 

Et vous savez quoi? Il a réalisé l’exploit alors qu’il n’était même pas à 100%.

Matthews a joué pendant une bonne partie de la saison avec un inconfort au poignet. Après avoir pris du repos et en pensant qu’il était complètement guéri, le principal a augmenté la cadence lors de ses entraînements d’entre-saison et a, encore une fois, ressenti des douleurs au poignet.

Il s’est donc assis avec l’équipe et les deux clans ont convenu qu’il était mieux pour lui de se faire opérer, exactement ce qui s’est produit pas plus tard qu’hier. Il ratera donc, au minimum, les six prochaines semaines d’activités.

Auston pourrait donc manquer le début de camp d’entraînement, mais les dirigeants de l’équipe sont confiants de le voir être de retour pour le début du calendrier régulier. Rappelons que les Leafs amorceront leur saison le 13 octobre prochain, à domicile, contre le Canadien de Montréal.

En voyant que Matthews était blessé l’an dernier et qu’il est tout de même parvenu à marquer autant de buts en si peu de matchs (41 en 52), j’ai bien hâte de le voir en action alors qu’il devrait être à 100% au début de la prochaine campagne.

Ça promet.

PLUS DE NOUVELLES