betgrw

L’Avalanche met à l’enchère des uniformes officiels de Claude Giroux

Seize ans après avoir repêché Claude Giroux, les Flyers de Philadelphie ont échangé leur pilier aux Panthers de la Floride en 2022, lui permettant d’avoir la chance de participer aux séries au sein du meilleur club de l’Est.

Vous connaissez la suite de l’histoire. Les Panthers se sont inclinés dès le premier tour contre le Lightning, qui s’est quant à lui incliné contre l’Avalanche du Colorado en finale de la Coupe Stanley.

La Floride a donné Owen Tippett, un choix de troisième tour et un choix conditionnel de premier tour aux Flyers en échange de ses services.

Il est toutefois intéressant de considérer à quel point les séries auraient pu changer si Giroux était passé aux mains des Avs.

Et il semble que c’est passé très près, ou du moins que Joe Sakic y croyait vraiment.

Dans le cadre d’une enchère pour une fondation de la région de Denver, l’Avalanche a affiché deux uniformes de match officiels de Claude Giroux arborant le numéro 28.

À ce moment-là, Giroux était encore au sommet de sa forme. En 18 matchs en saison régulière, l’attaquant a inscrit 23 points, avant d’en marquer 8 en 10 matchs de séries. Les Panthers étaient toutefois très puissants offensivement, mais pas assez stables pour contrer la puissance qu’est le Lightning de Tampa Bay.

De son côté, l’Avalanche a acquis Artturi Lehkonen et Andrew Cogliano (notamment) à la date limite.

Justin Barron n’aurait probablement pas été échangé à Montréal, si la situation avait été différente, et Artturi Lehkonen aurait quitté pour d’autres cieux. L’effet domino est assez intéressant.

PLUS DE NOUVELLES