betgrw

Laval ou Montréal : la destination d’Alexander Romanov fait jaser

Plus le temps avance, plus on sait ce qu’on obtient en Alexander Romanov. Dès le départ, on parle d’un gars qui bouge bien la rondelle et qui patine bien, mais d’un gars qui ne fera pas forcément bouger les cordages plus souvent qu’à son tour.

Même si les attentes sont élevées, on sait que Romanov est, à quelque part, un projet… et c’est dans cette optique-là que certains analystes ou certaines questions se posent par rapport à sa première destination en Amérique du Nord.

En fait, laissez-moi clarifier mes propres propos : à peu près tout le monde s’entend pour dire que le défenseur commencera à Montréal, mais certains afirment que de jouer un brin dans la LAH ne lui ferait pas de tort.

D’ailleurs, dans la LAH, on s’attend à ce qu’il y ait une saison.

Après tout, on parle d’un espoir de 20 ans qui débarquera chez les grands après n’avoir rien cassé en Russie. Il pourrait progresser avec Joël Bouchard – lui-même un ancien défenseur – en obtenant de grandes responsabilités.

Quand on se le raconte comme ça, ça se tient. Mais…

Il ne faut pas omettre le fait que le gars, sans rien casser, a tenu son bout dans la KHL. Il pourrait manquer de motivation dans la LAH parce que le défi pourrait ne pas être à la hauteur de sa progression.

À Montréal, le Canadien pourrait profiter de Victor Mete (qui peut jouer avec tout le monde) pour s’adapter à Romanov. Le Russe n’est pas prêt pour le top-4? On met Mete avec Jeff Petry. Romanov peut en prendre plus? Mete peut aller sur une troisième paire.

Mais surtout, n’oubliez pas une chose : l’envoyer à Laval si ça va moins bien que prévu en cours de saison (comme avec KK) sera toujours une option pour les prochaines années. S’il ralentit en cours de route, l’envoyer passer quelques semaines avec Bouchard ne serait pas la fin du monde.

Ultimement, il faudra voir s’il connait un bon camp et, par la suite, il faudra s’ajuster… mais je crois quand même qu’il a ce qu’il faut pour subir les rigueurs d’une saison sous les couleurs de la Flanelle.

PLUS DE NOUVELLES