Quand on pense au sport en Floride, le mot « succès » n’est pas le premier mot qui nous vient à l’esprit. Il y a bien quelques équipes qui ont du succès (notamment le Lightning, autant sur la glace qu’aux guichets), mais il y a beaucoup trop d’organisations comme les Panthers, les Marlins, les Rays ou le Magic.
Ajoutons à cela un nombre record de cas de COVID-19 et nous obtenons… un endroit où le sport est jugé essentiel. Ben oui.
Pire encore, nous obtenons un endroit qui veut accueillir toutes les équipes qui ne peuvent pas jouer à domicile et tous les événements qui ne peuvent pas être tenus. C’est du moins ce que soutient le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis.
Governor Ron DeSantis is welcoming professional sports teams to Florida.
"What I would tell commissioners of leagues is, if you have a team in an area where they just won't let them operate, we'll find a place for you here in the state of Florida." https://t.co/2wvjtE9FqH
— SportsCenter (@SportsCenter) May 13, 2020
Il est vrai que là-bas, contrairement à d’autres endroits comme le Québec, le sport est vu comme un aspect qui aidera à recommencer à vivre normalement… même si les événements seraient à huis clos.
Après tout, la Floride a été citée comme lieu potentiel pour le hockey, le basketball et le baseball. On y a tenu (dans la controverse) des galas de UFC et la saison d’IndyCar prendra fin à St. Petersburg.
La saison d’IndyCar se terminera à St. Petersburg https://t.co/1zpWMusYP2
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 13, 2020
Le corona-quoi, se disent les gens là-bas?
Et la LNH? Pourrait-elle aller disputer un certain nombre de matchs sous le soleil? Après tout, si la LNH cherche encore à enfermer ses joueurs dans une certaine « bulle » afin d’éviter la contamination, il faudra choisir un état ou une province qui acceptera de laisser jouer les pros.
Rappelons que l’Arizona a aussi pris un pas vers le déconfinement en autorisant la présence du sport professionel dès vendredi.