Laurent Dauphin veut être rappelé par le grand club

7 janvier 2020 : Laurent Dauphin est échangé aux Canadiens.

11 mars 2020 : Laurent Dauphin est rappelé par le Canadien

12 mars 2020 : il est en voie de jouer son premier match avec l’équipe de son enfance… au Centre Bell… devant 21 000 quelques spectateurs.

Mais le 11 mars en soirée, le sport professionnel est mis sur pause. La saison est à l’eau, tout comme le rêve de Dauphin de jouer au Centre Bell pour la première fois de sa carrière.

Depuis, il ne l’a pas eu facile. Il travaille fort chaque match dans la LAH, mais chaque fois qu’il se fait rappeler, il ne joue pas ou bien une pandémie vient ruiner ses plans.

Cette saison avec le Rocket, le natif de Repentigny a amassé 13 points en 15 rencontres. Selon lui, il connaît la meilleure saison de sa carrière et veut être rappelé par le grand club. Il le mérite.

C’est ce qu’il a annoncé sur les ondes du 91.9 Sports.

Dauphin a joué 35 matchs dans la LNH, les 35 avec les Coyotes. Le jeune homme de 26 ans a amassé quatre points (trois buts et une passe).

Lors de son entrevue, le Québécois n’avait que des bons mots à l’endroit de ses coéquipiers Michael Pezzetta et Alex Belzile, qui, eux, ont été rappelés par le grand club.

Pezzetta est un gars qui amène de l’énergie et de la robustesse et il connaissait un bon début de saison, donc il avait le package (pour être rappelé).

Pour ce qui est de Belzile, il est un vétéran, il est gros et il est capable de garder la rondelle. Tu sais qu’il est passionné et qu’il va toujours travailler fort. – Laurent Dauphin

Il a également vanté le talent de Ryan Poehling. Dauphin sait que l’Américain est tout un joueur de hockey, mais comme nous, il sait qu’il doit jouer de la même façon dans la LAH que dans la LNH pour connaître du succès. Parce qu’on va se le dire bien franchement : depuis le début de sa carrière Poehling semble être trop fort pour la LAH, mais trop faible pour la LNH.

Pas depuis son plus récent rappel, cependant.

J’espère sincèrement que Dauphin aura sa chance cette année avec le grand club. Je l’ai mentionné plus haut, mais le joueur est tout un humain et il mérite un rappel. Reste à voir ce que la direction montréalaise décidera de faire.

PLUS DE NOUVELLES