Alex Belzile va être un entraîneur un jour, affirme Jean-François Houle

Les qualités de leadership d’Alex Belzile sont évidentes.

D’ailleurs, Laurent Dauphin les a même énumérées en entrevue au 91.9 Sports, hier.

Selon son entraîneur-chef à Laval, Jean-François Houle, Belzile n’aura pas besoin de s’inquiéter de son après-carrière. Selon lui, l’attaquant québécois pourrait devenir un entraîneur.

Belzile va être un entraîneur un jour. C’est sûr et certain. De la manière qu’il connait la game, qu’il parle à ses coachs et à ses coéquipiers, c’est certain qu’il sera un entraîneur. – Jean-François Houle

Le nouvel entraîneur du Rocket est heureux de voir Belzile dans sa formation. Après un court séjour avec le grand club, le Québécois a été cédé au Rocket il y a quelques jours.

Belzile semble prendre à cœur son rôle de « grand frère » pour l’équipe. Il est un passionné et aime donner des conseils à ses coéquipiers.

Laval connaît une saison en deçà des attentes. Après 15 matchs, l’équipe montre une fiche de 7-7-1. Ce n’est pas aussi mauvais que le Canadien, mais le Rocket s’attendait clairement à mieux. Le retour d’Alex Belzile dans la formation aidera beaucoup l’équipe.

Lorsque le grand club est aux prises avec beaucoup de blessures, le club-école, aussi, est touché, car il doit envoyer ses meilleurs joueurs en haut. C’est peut-être l’une des raisons pour laquelle Laval connaît pas un bon début de saison.

Point positif, cependant : l’attaque lavalloise est l’une des meilleures de la LAH. En effet, depuis le début de la saison, elle a marqué 51 buts. C’est une moyenne de 3,4 buts par match, ça…

Le problème, c’est que le jeu défensif en arrache. L’équipe a accordé 51 buts , bon pour le 25e rang de la Ligue. Pour Houle, un meilleur jeu en zone neutre est essentiel pour connaître du succès défensivement.

On a pratiqué nos sorties de zone. On ne se le cachera pas, nous donnons trop de buts, on veut s’améliorer dans cette facette. – Jean-François Houle

Espérons que le retour « du futur entraîneur » aidera à resserrer le jeu défensif de l’équipe, qui jouera ce soir, contre les Senators de Belleville.

PLUS DE NOUVELLES