betgrw

Laurent Dauphin et Corey Schueneman sont renvoyés à Laval

Jeudi soir : le Canadien procède au rappel de Laurent Dauphin après avoir vu Josh Anderson tomber au combat.

Vendredi matin : le Canadien procède au rappel de Corey Schueneman après avoir vu Jeff Petry tomber au combat.

Samedi soir, avant le match : le Canadien renvoie les deux joueurs avec le Rocket.

C’est ce qui vient d’être annoncé par l’organisation.

Après tout, c’était à prévoir : les deux gars étaient à Montréal pour offrir de la profondeur en raison des nombreux blessés, mais avec le retour au jeu de Mike Hoffman, le fait que Tyler Toffoli ne ratera pas le moindre match et l’arrivée de Kale Clague, ils n’étaient plus nécessaires avec le grand club.

En même temps, c’est tellement dommage pour Dauphin. C’est déjà la troisième fois qu’il est rappelé par le grand club, mais pour une troisième fois, il ne réalisera pas son rêve de jouer un match avec le Canadien.

La première fois, c’était avant la pause des activités de la LNH en mars 2020. La deuxième fois, c’était avant que les activités du CH ne soient interrompues pour une semaine après avoir vu Joel Armia tester positif à la COVID-19. Et la troisième fois, c’est maintenant.

Comme Hoffman et Toffoli seront en uniforme ce soir, Dauphin devenait le 14e attaquant de l’équipe. Une rétrogradation était donc à prévoir.

Quant à Schueneman, son temps était déjà compté quand Clague a été réclamé. En considérant également que des gars comme Petry et Joel Edmundson pourraient revenir sous peu, disons que son séjour à Montréal s’annonçait court de base.

On verra donc si les deux gars auront une autre chance dans la LNH éventuellement. Est-ce que la quatrième fois sera enfin la bonne pour Dauphin? Il faudra tout d’abord qu’il y ait une quatrième fois…

Prolongation

Les deux gars rentreront au Québec avec le reste de l’équipe ce soir par vol nolisé étant donné que le Canadien est présentement dans une bulle en raison des cas positifs de Brendan Gallagher et de Sami Niku.

Leur passage avec le grand club n’aura donc pas servi à grand chose, mais au moins, Dauphin et Schueneman ont pu toucher leur salaire LNH pendant deux jours (qui est sensiblement 10 fois plus élevé que leur salaire LAH). C’est déjà ça de pris.

PLUS DE NOUVELLES