betgrw

L’aura de Martin St-Louis aidera-t-elle à rendre le Canadien attrayant?

Le fait de voir Martin St-Louis débarquer à Montréal est encore un brin surprenant. Après tout, on connait le contexte dans lequel il est arrivé à Montréal et tout le monde sait qu’il ne déborde pas d’expérience.

On peut se questionner sur son rôle (est-il là pour dépanner plus qu’autre chose?), mais on sait que le principal intéressé a déclaré vouloir être à Montréal à long terme lors de sa conférence de presse du jour.

Il est là pour changer la dynamique dans le vestiaire de par ses agissements, mais aussi de par son nom. Après tout, le Canadien a mis la main sur un membre du Temple de la renommée.

Et ça, ce n’est pas un aspect qu’il faut prendre à la légère.

Forcément, quand un gars de cette trempe-là débarque en ville, on doit se demander l’impact que cela aura. Est-ce que les gens voudront plus travailler avec lui qu’avec son prédécesseur?

Simon Gagné, ancien coéquipier de St-Louis, se demande si cela ne pourrait pas aider Shea Weber à revenir dans le giron du club.

Sur ça, je crois que cela ne changera rien. Weber est théoriquement à la retraite et il veut prendre du temps en famille, ce qui est légitime.

À cela, on doit ajouter un curieux tweet de Pierre LeBrun, qui se demande jusqu’à quel point Johnny Gaudreau, un joueur du moule de St-Louis et qui a le même agent que l’ancienne vedette du Lightning, pourrait être intéressé par l’idée de jouer pour son idole de jeunesse l’an prochain. Gaudreau sera agent libre cet été.

Évidemment, le questionnement est intéressant, mais il est encore tôt pour parler. Pourquoi?

Parce qu’on ne sait pas quel genre de coach sera St-Louis et parce qu’on ne sait pas non plus s’il sera là l’an prochain.

Et en ce moment, qu’importe le coach, finir la saison 2021-2022 à Montréal n’est pas attrayant et rien n’indique que ce sera une belle destination d’ici quelques années non plus.

Il est clair que la réflexion est intéressante puisque l’entraîneur peut aider à trouver des joueurs. Mais avant tout, il faudra le voir en action.

PLUS DE NOUVELLES