betgrw

Jim Montgomery : un nom à surveiller si le Canadien ne garde pas Martin St-Louis

Je vais longtemps me souvenir du chaos entre le moment où le Canadien a annoncé le départ de Dominique Ducharme et l’arrivée de Martin St-Louis à Montréal. C’était fou.

On s’entend que le CH voulait annoncer les deux nouvelles en même temps, mais que la rumeur de Ducharme s’était répandue comme une trainée de poudre. Il fallait agir.

Mais entre temps, cela a été le festival du « qui sera nommé » en ville. Et ironiquement, tous les noms ont été nommés avant celui de St-Louis.

Parmi les noms qui ont circulé de façon informelle, on note celui de Jim Montgomery. Mathias Brunet est parmi les journalistes à avoir fait circuler le nom de l’ancien des Stars de manière informelle.

Et il semblerait qu’il était sur une piste.

Selon Elliotte Friedman, si le CH avait décidé d’ouvrir le poste et de procéder à un processus d’embauche plus traditionnel, non seulement Montgomery aurait été parmi les noms soulevés, mais il aurait été un sérieux candidat.

Kent Hughes et l’ancien pilote des Stars ont une relation d’amitié qui date d’il y a longtemps.

Notons que Montgomery, qui a joué cinq matchs pour la Flanelle dans les années 1990, a grandi à Montréal dans les mêmes années que Hughes.

Jeff Mark, complice de Friedman, a ajouté que si le CH devait lancer un processus cet été pour trouver un entraîneur, le Québécois serait de la course pour devenir le pilote du club.

Oui, il parle français.

Présentement, Montgomery est assistant chez les Blues de Saint-Louis, mais il a auparavant été entraîneur des Stars de Dallas. Il n’est plus avec les Stars en raison d’un passage en désintox en raison d’un problème d’alcool.

Mais ses démons semblent derrière lui. Gardons le nom en tête si processus d’embauche il y a cet été.

PLUS DE NOUVELLES