betgrw

Jeff Gorton et Kent Hughes avouent qu’ils auraient pu en faire plus pour aider Dominique Ducharme

En marge de la conférence de presse visant à présenter Martin St-Louis comme entraîneur du Canadien, des questions sur Dominique Ducharme ont été posées, on s’entend.

D’abord, avant toute chose, Jeff Gorton a tenu à le remercier (après l’avoir remercié hier) pour ses années à Montréal.

Le but du jeu était vraiment de lui faire finir l’année à Montréal, mais les derniers matchs n’ont pas été fameux pour le club et il était clair qu’un changement s’imposait pour relancer les gars.

D’ailleurs, la direction du club a affirmé qu’elle aurait pu en faire plus pour aider le pilote.

Facile à dire : ils n’ont rien fait. Et je ne dis pas ça pour les blâmer puisque le plan de construire sur le long terme est le bon, mais c’est facile d’être imputable du passé, disons.

Cela se veut donc le premier changement de plusieurs, comme l’a confirmé Kent Hughes.

Les autres changements, ça sera sans doute sur la glace puisque les assistants seront en poste d’ici la fin de la saison.

Mais il est clair que les gars n’étaient pas aussi impliqués et énergiques qu’avant. La situation se dégradait, c’était clair, et la direction voulait protéger la manière dont le club va jouer dans les 37 prochains matchs.

Quand les dirigeants ont compris que Ducharme n’était pas l’homme de la situation pour la saison prochaine, ils l’ont remercié et ont amené un nouveau capitaine à bord, question d’éviter que le bateau prenne l’eau. Plus qu’en ce moment, je veux dire.

Et si le nouveau pilote fait aussi bien derrière un banc que derrière un micro, le CH sera en voiture.

PLUS DE NOUVELLES