À la question « Que faire avec Desharnais? », Chris Nilan a répondu : « On le tire comme un cheval malade/blessé »

J’ai beaucoup de respect pour Chris Nilan. Vraiment. Du respect pour ce qu’il a accompli sur la patinoire (à une autre époque), mais aussi du respect pour comment il a pris sa vie en main après sa carrière (son après-carrière n’a pas été facile au début).

Lorsqu’il est invité dans un show, j’essaie de regarder ou d’écouter ce show.

Récemment, il était l’un des 3 invités d’Adam Susser (Hockey Inside/Out Show), avec Stu Cowan et Andie Bennett.

À la question Qu’est-ce que le Canadien devrait faire avec David Desharnais lorsqu’il sera prêt à revenir au jeu?, Chris Nilan a répondu (en marmonnant) ceci :

Qu’est-ce que tu fais avec un cheval malade/qui ne peut plus travailler? Tu prends ton gun et tu le tires!

Rien de moins…

Et l’animateur de lui répondre (deux fois) : Je ne crois pas qu’ils peuvent faire ça…

Nilan explique ensuite sa pensée. Il blaguait. Il dit aimer Desharnais et qu’il a bien fait durant tout ce temps, dans un rôle trop grand pour lui. Nilan donnerait un rôle limité à Desharnais afin qu’il puisse terminer la saison et aider le CH, en séries. Desharnais peut toujours aider, comme joueur de profondeur (remplacement).

Rappelons que le #51 s’est blessé au genou au début du mois de décembre, qu’il en a pour 6 à 8 semaines sur la IR, qu’il a subi un recul dans sa guérison après être entré en contact avec Pierre Allard à l’entraînement, et qu’on l’attend désormais en février, chez le CH.

Bennett, Nilan et Cowan ont ensuite parlé de la faiblesse au centre, chez le Canadien, utilisant Plekanec et Desharnais pour démontrer leur point.

Ils ont continué en disant que McCarron était au mieux un joueur de 3e trio, mais qu’il est là pour ses coéquipiers, qu’il n’est pas mauvais au cercle des mises au jeu, qu’il a la bonne attitude, qu’il a le size que peu d’attaquants du CH ont et qu’il est plus rapide qu’on nous l’avait vendu.

En rafale
– Le retour de Ben Bishop pourrait aider Steve Yzerman à compléter une transaction. [TSLH]

– Bonne décision, Marc… Et j’espère que les autres joueurs feront la même chose!

– Triste nouvelle dans la vie perso d’Étienne Boulay. Ses problèmes de dépendance/consommation semblent avoir refait surface. Dommage, car Étienne est un maudit bon jack. Bonne chance, Étienne.

PLUS DE NOUVELLES