Lars Eller et JDLR sont des gars chanceux | David Desharnais à l’infirmerie | Lessio au lieu de Fleischmann? | Rumeurs en vrac

Bonne fin de journée à tous et à toutes!

La grosse nouvelle du jour du côté du Canadien : David Desharnais ne sera pas en mesure de batailler contre l’Avalanche du Colorado, demain. Évidemment, le Canadien n’a pas fait comme l’Avalanche en précisant la blessure exacte, mais ce que l’on sait, c’est que Desharnais souffre d’une blessure au bas du corps :

Donc, est-ce possible que Desharnais traîne cette blessure depuis longtemps et que ses performances de bouette soient dues à cela? Non! C’est plutôt un lancer de Tom Gilbert qui aurait atteint Desharnais, lors du duel face aux Coyotes, et qui l’aurait blessé.

On jase là, mais son absence de l’alignement pourrait peut-être faire du bien au Canadien puisque son non verbal est lourd actuellement. Quoiqu’il n’est pas le seul… Cela dit, Michel Therrien aime beaucoup David, mais cette absence le libère peut-être d’un poids. Dans le sens qu’il n’osait pas le rayer par amour. Et tant qu’à jaser, est-ce que ça peut être un scratching camouflé? #JustSaying

Pauvre David… Quelle saison de misère! Il doit tellement avoir hâte que son calvaire se termine! 

Les échos de l’entraînement
Michel Therrien a fait patiner ses poulains dès le lancement de cet entraînement non-optionnel (enfin) du Canadien. Ce n’était rien de punitif, mais davantage une séance afin de bien se dégourdir. Cette séance n’a duré que 5 minutes…

Avec le retrait de David Desharnais, c’est Lars Eller et Jacob de la Rose qui devront être récompensés… et DSP pourra être réinséré à l’alignement. Dans le fond, Therrien ne doit être aucunement heureux du retrait de Desharnais puisqu’il est forcé à réinsérer Devante Smith-Pelly au sein de son alignement. Je vous rappelle que la relation entre Therrien et DSP est à couteaux tirés. Bref, le visage du Canadien pourrait ressembler pas mal à ça demain, face à la bande du Roy :

Galchenyuk – Plekanec – Gallagher
Pacioretty – Eller – Andrighetto
Byron – DLR – Weise
Fleischmann/Lessio – Mitchell – DSP

Markov – Subban
Beaulieu – Gilbert
Emelin – Pateryn/Barberio

Il semblerait que Lessio soit en mesure de réintégrer la formation, mais son retrait officiel de la liste des éclopés n’a toujours pas été annoncé.

J’ai comme le feeling que Michel Therrien pourrait rayer Tomas Fleischmann de la formation afin de réinsérer Lessio (s’il est activé d’ici demain). Fleischmann n’est clairement plus étincelant comme il l’était en début de campagne.

En défensive, Greg Pateryn, avec son geste d’hier sur Max Domi, devrait possiblement retourner sur la passerelle afin que Mark Barberio reprenne sa place.

Pour ce qui est du cerbère qui sera d’office, je mets un vieux 2$ sur Ben Scrivens. Mine de rien, Michel Therrien ne déteste pas ça tant que ça, la chaise musicale.

MISE À JOUR : C’est confirmé, c’est Ben Scrivens qui protégera la cage du Canadien, demain.

Au final, la pratique du Canadien ne semble pas avoir été aussi soft que la performance qu’il a offerte hier, en Arizona :

Bref, ce sera un duel excessivement difficile puisque l’Avalanche, contrairement au Canadien, joue avec leurs tripes afin de se classer officiellement pour la danse du printemps.

Ailleurs chez le Canadien
– Gilbert Delorme qui mentionne que « les gars ne méritaient même pas de porter l’uniforme du Canadien, hier! »

C’est très difficile d’être en désaccord avec lui, sur celle-là…

– L’organisation de l’Avalanche du Colorado, contrairement à celle du Canadien de Montréal, joue les vraies cartes concernant le statut des blessures :

– Le beau Brendan Gallagher se retrouvera sur la couverture du prochain magasine Canadiens. [PHOTO]

– En passant, la présence de tous les joueurs dans le vestiaire hier n’était pas une exigence de la direction, mais des joueurs eux-mêmes. #LucGélinas

– Alex, je ne suis pas certain que tu aurais le goût de joindre le Canadien dans l’épisode actuel :

En rafale
Rumeur : Du côté des vendeurs, il y a, évidemment, les Blue Jackets de Columbus qui tenteront de sortir Fedor Tyutin et Scott Hartnell de leur alignement. #ColumbusDispatch

Rumeur : Le téléphone de Dale Tallon ne dérougit pas, mais le DG des Panthers de la Floride finira-t-il par danser après avoir mentionné qu’il ne voulait pas sacrifier le noyau de jeunes de sa formation? [Harvey Fialkov]

Rumeur : Les Ducks, le Wild et l’Avalanche devraient être agressifs dans le dossier Loui Eriksson. Les chances de voir Eriksson quitter Boston sont pratiquement de 100%. [The Score]

– Le cerbère des Hurricanes de la Caroline, Cam Ward, qui est aussi inclus à travers les rumeurs, devra s’absenter pour une blessure au bas du corps. [LaPresse]

– Nathan Schoenfeld, le banquier qui était l’auxiliaire de Louis Domingue hier, a pu poursuivre son rêve. [TVA Sports]

– Anders Lindback souffre d’une blessure au tendon d’Achille et une opération devrait être nécessaire. Bref, il sera absent de la compétition pour une durée indéterminée. [Craig Morgan]

– Il y a eu un peu d’action du côté des Bruins de Boston, aujourd’hui :

– Lanny McDonald fête son 63e anniversaire aujourd’hui et ça m’a guidé vers la question suivante : je me demande ce qui était le plus laid, son casque ou sa moustache?

PLUS DE NOUVELLES