L’annonce de Salt Lake City, un message puissant envoyé aux Coyotes?

La LNH a donné une date butoir aux Coyotes pour qu’ils arrivent avec un plan concernant la construction d’un nouvel amphithéâtre.

À la dernière réunion des gouverneurs de la LNH, on a appris en fait que les Coyotes avaient jusqu’à la fin du mois de janvier pour annoncer leurs intentions… Et on attend encore ce moment-là présentement.

La formation du désert a bel et bien trouvé un terrain vacant pour son nouvel aréna… Mais la propriété ciblée par les Coyotes doit d’abord être mise aux enchères et même s’ils sont considérés comme les principaux prétendants à l’achat dudit terrain, le dossier n’avance pas. 

Tout ça pour dire que la nouvelle qui est tombée aujourd’hui voulant que Salt Lake City ait officiellement demandé un processus d’expansion n’est peut-être pas un hasard quand on prend un pas de recul pour examiner la situation.

Les liens sont quand même faciles à faire… Et Elliotte Friedman croit qu’il pourrait vraiment s’agir d’un message puissant qui est envoyé à l’organisation de l’Arizona. 

Le timing de l’annonce à Salt Lake City a de quoi faire réfléchir, en tout cas. Autant pour les Coyotes que Hockey Canada.

Est-ce que Gary Bettman et ses associés ont enfin mis leurs culottes afin de remédier à la situation?

Il s’agirait d’une bonne nouvelle pour la ligue, qui s’entête à garder le club en Arizona en raison de son important marché télévisuel.

Parce qu’on peut se le dire en toute franchise, après tout. Ça fait ridicule de voir un club professionnel évoluer dans un amphithéâtre qui n’accueille pas plus que 5 000 personnes.

C’est broche à foin en maudit… Et il est difficile d’expliquer l’acharnement de la ligue à vouloir garder l’équipe en Arizona le plus longtemps possible.

PLUS DE NOUVELLES