betgrw

Expansion : Salt Lake City demande officiellement un processus d’expansion

Quand on parle d’expansion dans la LNH, on semble penser beaucoup à Houston et à Atlanta. Ce sont deux noms qui retiennent l’attention publiquement, depuis quelque temps.

Pendant ce temps-là, les gens à Québec sont résignés.

Mais il ne faut pas oublier la candidature de Salt Lake City. On sait que le propriétaire du Jazz de l’Utah (qui évolue dans un aréna de 19 000 places pour le basket à Salt Lake City), dans la NBA, aimerait bien aller voir dans la LNH ce qui se passe.

Et visiblement, le plan est de plus en plus concret.

M. Smith a officiellement demandé à la LNH de lancer un processus d’expansion pour la ville de Salt Lake City afin d’amener une franchise en Utah. C’est via la compagnie Smith Entertainment Group que cela s’est fait.

Notons que la demande est sortie juste après la nouvelle des cinq hommes qui doivent se rendre à la police de London dans le dossier d’Équipe Canada junior de 2018.

Est-ce un hasard? Je ne crois pas. Mais en ce moment, la LNH en doit une à Ryan Smith pour le timing de son annonce. Je m’attends à ce que ce Salt Lake City ait son club, un jour.

La LNH, dans les dernières années, a procédé à de fructueuses expansions. Les équipes de Vegas (2017) et de Seattle (2021) vont très, très bien en ce moment.

Est-ce que SLC ferait aussi bien? Qui sait.

On peut aussi se demander, ceci étant dit, si cela ne pourrait pas être la solution de rechange pour les Coyotes, question de laisser la tâche à Houston et Atlanta de faire monter la ligue à 34 clubs.

Notons que les gouverneurs n’ont pas encore eu leur mot à dire là-dessus. L’expansion, ce n’est pas imminent, mais c’est dans les plans.

Notons aussi que Ryan Smith, qui possède un aréna à SLC, mentionne être en mesure d’accueillir un club de hockey dès maintenant. Il n’y a que 14 000 places pour le hockey, mais en vue des Olympiques de 2034, il y aura un nouvel aréna construit en ville.

Tous les indices pointent vers un club là-bas… et je m’attends à ce que ça ne fonctionne pas en Arizona. 14 000 places, c’est mieux qu’un aréna de la NCAA, j’ose croire…

En rafale

– Beau contrat pour le gardien.

– Ça va bien à Winnipeg.

– C’était attendu.

– Gerard Gallant rappelle qu’il est disponible. [JdeM]

– Des nouvelles du Rocket.

PLUS DE NOUVELLES