betgrw

Lane Hutson : un dernier but dans la NCAA avant de tenter de percer la formation américaine

Au Canada, les joueurs qui tentent de percer la formation d’Équipe Canada junior sont tous déjà ensemble afin de tenter de construire un esprit d’équipe. Des matchs préparatoires ont même lieu.

C’est dans un tel contexte, ceci dit, que Riley Kidney s’est blessé hier.

Mais aux États-Unis, il reste encore des joueurs au sein de leur formation régulière. Le camp des Américains se mettra vraisemblablement en marche sous peu, mais rien n’est encore officiellement commencé pour ce qui est des activités d’équipe.

Pourquoi je dis ça? Parce que Lane Hutson a reçu son invitation, mais il n’est pas encore au camp. Il est encore à Boston puisqu’hier, il a marqué son septième but de la campagne pour les Terriers.

Le voilà donc rendu à sept buts et 11 passes (18 points) en 16 joutes depuis son arrivée dans la NCAA.

C’était bel et bien son dernier match avec BU avant de savoir s’il percera la formation puisque les alignements seront officiels dans les prochains jours, mais aussi parce que les Terriers ne rejouent pas avant le 30 décembre prochain.

Le but des Américains, ce sera d’espérer que croire que lane Hutson a ce qu’il faut pour devenir le prochain Cale Makar – et qu’il joue en conséquence au Championnat mondial junior.

Après tout, s’il joue comme il en est capable, il sera plus que difficile à arrêter.

Oui, Huston est petit et oui, il n’a que 18 printemps derrière la cravate. Normalement, c’est un tournoi où les joueurs de 19 ans règnent en roi et maître, mais il y a toujours des exceptions pour des joueurs de talent. Hutson devrait clairement y être.

Rappelons que le CH pourrait potentiellement compter sur huit espoirs au CMJ (Lane Hutson, Joshua Roy, Oliver Kapanen, Filip Mesar, Vinzenz Rohrer, Owen Beck, Riley Kidney et Adam Engstrom), mais que les yeux de la majorité des amateurs seront tournés vers les Canadiens… et Hutson.

PLUS DE NOUVELLES