Lane Hutson roule à plus d’un point par match dans la NCAA

Lane Hutson a tout pour réussir, à l’exception d’un physique idéal. Dans la LNH d’aujourd’hui, ça importe un peu moins et il prouve à chaque match dans la NCAA qu’il a le talent pour atteindre le prochain niveau.

Mercredi soir, les Terriers et lui affrontaient le Fighting Irish de Notre Dame. Il en a profité pour inscrire deux buts de toute beauté.

Ces deux buts lui permettent d’égaler la marque d’Adam Fox (2016-2017, Harvard) de six buts pour un défenseur de la NCAA à sa saison d’après repêchage.

C’est complètement fou, surtout si on considère que Fox a réalisé l’exploit en 35 rencontres, contre 12 petites rencontres pour Lane Hutson. L’espoir du CH a donc 23 autres rencontres pour inscrire un seul but et briser la marque du défenseur des Rangers.

Il est encore loin des 17 buts de Luke Hughes l’an passé, mais comme on peut le voir, il est sur l’un des rythmes les plus intéressants des dernières années en ce moment.

Encore plus fou, Adam Fox jouait sur la première paire de défenseurs de son équipe, tandis qu’Hutson se retrouve, quant à lui, sur la deuxième paire à 5 contre 5 et la deuxième vague d’avantage numérique de son équipe.

Pour ajouter à l’exploit, Hutson compte maintenant 14 points en 12 rencontres, un exploit rarement vu par des défenseurs de la NCAA.

Est-ce qu’on va vraiment dire non à un tel talent juste parce qu’il mesure 5 pieds 9 pouces? Je ne pense certainement pas, surtout avec un certain Martin St-Louis derrière le banc de l’équipe.

En rafale

– Le Canada a été malchanceux, mais a montré de belles choses.

– Le Canada s’est clairement mérité le respect du monde entier.

– Owen Beck mérite sa place sur Équipe Canada junior.

– Tage Thompson est incroyable cette année.

– Mathias Brunet parle de la controverse liée à son livre.

PLUS DE NOUVELLES