betgrw

Lane Hutson marque dans une victoire de l’Université de Boston

Lane Hutson et les Terriers de l’Université de Boston ont terminé au premier rang de la division Hockey East et ont remporté les séries de leur section.

Cela leur donnait accès au tournoi de fin de saison dans la NCAA, alors que 16 équipes se battront pour les quatre places disponibles dans le « Frozen Four ».

Aujourd’hui, l’espoir du CH et son équipe disputaient leur premier match du tournoi et ils ont facilement battu Western Michigan par la marque de 5-1.

Ils accèdent donc à la finale régionale qui sera disputée ce samedi, contre le gagnant de Denver-Cornell, avec comme enjeu une place au Frozen Four.

On surveillait évidemment le rendement d’Hutson puisque dans les derniers matchs, il était l’un des joueurs les plus utilisés de son entraîneur.

Et, le petit défenseur a encore fait sa marque dans la rencontre en donnant le ton au match et en inscrivant le premier but de son équipe dans la compétition.

Son 48e point de la saison lui a d’ailleurs permis de dépasser Brian Leetch comme étant le défenseur de 19 ans le plus prolifique dans la NCAA depuis 1986-1987.

Ce n’est pas rien :

Fait intéressant : Quinn Hutson, le frère aîné de Lane, a marqué le deuxième but des Terriers au tout début de la deuxième période. C’est de famille, visiblement!

Pratiquement tout a été dit sur l’espoir du Canadien, mais le fait qu’il ne cesse d’impressionner en accumulant les points comme si de rien n’était a aussi le mérite d’être souligné. 

C’est encore plus spécial si l’on se dit qu’en ce moment, tous les yeux sont rivés vers lui. Il est probablement l’espoir de la LNH qui est le plus « hypé » en ce moment, outre Connor Bedard…

Et on parle ici d’un petit défenseur qui a été sélectionné au 62e échelon lors du dernier repêchage. Oui, on le dit souvent…

Mais c’est encore plus impressionnant à chaque fois qu’on en parle.

Le Canadien a un véritable joyau entre les mains et il doit lui faire attention même si Georges Laraque, lui, est prêt à le sacrifier pour mettre la main sur Pierre-Luc Dubois.

PLUS DE NOUVELLES