Lane Hutson n’est pas exactement un gros bonhomme. Le défenseur possède un talent incroyable au niveau offensif, mais il a fait peur à certaines équipes au repêchage en raison de sa taille.
Quand il a été repêché, on parlait d’un gars de 5’8. C’est vraiment petit et plusieurs sont d’avis que s’il avait été plus grand, il aurait possiblement été en considération pour être repêché en début de première ronde.
NHL analyst Craig Button has high praise for Habs prospect Lane Hutson (via @mndamico of @MTLhockeynow) pic.twitter.com/BCrxkEKM1b
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 23, 2023
Oui, il est si bon que ça.
Mais ce qu’on savait aussi, c’est que le jeune homme avait le profil d’un gars qui peut avoir une poussée de croissance plus tardive que les autres, ce qui allait possiblement lui permettre de gagner quelques pouces.
Si on regarde sa fiche sur Elite Prospects, on constate qu’il serait maintenant rendu à 5’10. Cela veut donc dire qu’il aurait pris pas moins de deux pouces depuis son repêchage en juin passé.
Lane Hutson is now listed at 5’10 on EliteProspects.
We also know that he is over 161lbs as per his most recent weighings pre-WJC. #GoHabsGo
— The Habitant (@the_habitant) January 23, 2023
On savait, en novembre, qu’il avait pris au moins un pouce. A-t-il grandi encore depuis ce temps-là? Visiblement, oui.
Et ça, c’est sans parler de son poids. À la base, il pesait moins de 150 livres, mais le voilà rendu à (au moins) 161 livres. C’était du moins le cas au début du mois de décembre, tel que rapporté par Anthony Martineau.
Celui qui roule mieux que Cale Makar au même âge dans la NCAA a 27 points en 22 matchs à sa première année dans la NCAA, à Boston University. Il a aussi représenté son pays au dernier Championnat mondial junior.
S’il peut grandir un peu plus avant de faire le saut chez les pros (pas avant 2024), il aura tous les outils pour réussir dans la LNH.