betgrw

Laisser Dwight King ou Alex Galchenyuk de côté : Deux solutions suggérées par TVA Sports et 91,9 Sports | En rafale

Le Canadien n’a pas disputé un mauvais match hier soir, face aux Red Wings, mais il a mis un peu trop de temps avec de se montrer déterminant, émotif et impliqué. La remontée n’a donc pas su être complétée, cette fois. Malheureusement pour Al Montoya qui a été solide devant son filet…

La LNH a déclaré une salle comble, un Xe de suite pour le Canadien… Mais plusieurs paires de billets étaient toujours disponibles sur le site officiel du CH durant l’après-midi. Ces billets ont fort probablement été données à des organismes de charité vers l’heure du souper (trop tard pour qu’ils puissent être utilisés).

Ce ne sera pas mieux demain soir, au Centre Bell. Pourquoi ne pas décider de donner des billets aujourd’hui (plutôt qu’à 17h30 demain soir)? #OnJaseLà

Whatever.

Plusieurs personnes pointent Alex Galchenyuk du doigt depuis hier soir… Mais entre vous et moi, tous les joueurs offensifs du Canadien doivent être pointés du doigt. Marquer un seul but face à la 2e pire équipe dans l’Est… Qui avait son gardien de but #2 devant le filet… Ça ne passe pas!

Et surtout… Terminer la soirée 0 en 3 en avantage numérique, c’est un problème!

Le Canadien est 1 en 21 avec l’avantage d’un homme (ou deux) depuis le début du mois de mars. C’est seulement 4,76 % d’efficacité, ça! On parle d’un bon power play lorsqu’il est efficace à plus de 20 %…

Kirk Muller et compagnie auront du boulot ce matin! Le grand V… Max Pacioretty à la pointe… Va falloir trouver d’autres solutions!

Claude Julien va modifier son alignement en vue du match de demain face aux Hurricanes. Michael McCarron, Andreas Martinsen et Brandon Davidson attendent tous leur tour…

Nikita Nesterov et Brian Flynn se rapprochent d’un retour au jeu, quant à eux… #Blessés

On va s’entendre sur une chose : Le problème du Canadien est sa difficulté à marquer des buts avec régularité. Ce n’est pas McCarron, Martinsen, Davidson, Nesterov ou Flynn qui va y changer quoique ce soit…

La (vraie) solution se trouve donc ailleurs…

Charles Hudon? Rien n’indique pour l’instant qu’il puisse être considéré à court terme.

Sachez que selon 1 personne sur 4 abonnées au compte Twitter du 91,9 Sports, la solution serait d’envoyer l’un des meilleurs attaquants de l’équipe sur la passerelle…

Tsé, quand tu brandis la solution drastique pour régler un problème un peu pas mal plus complexe…

Dieu merci, les Internautes abonnés au compte Twitter de TVA Sports ont une meilleure solution, eux : Remplacer Dwight King par Andreas Martinsen ou Michael McCarron.

Quoique je me répète, mais ce n’est pas ce qui ferait exploser l’attaque des Montréalais!

Sauf que si je suis à vélo et que j’ai soif… Que l’eau dans ma gourde est rendue chaude et qu’il n’y a pas de dépanneur à proximité, je ne vais quand même pas jeter mon eau chaude. Je vais la boire. Capiche?

Le Canadien a besoin de Galchenyuk présentement. Il en aura besoin jusqu’à la fin de la saison (et des séries). L’envoyer dans les estrades n’est pas une solution.

On ne parle pas du long terme, des négos de son prochain contrat ou d’une possible transaction… On parle du court terme.

Et dans le court terme, je ferais visiter la (belle) passerelle à Dwight King, l’attaquant le moins utilisé (et le moins impliqué?) hier soir. Tout ça pour le remplacer par Andreas Martinsen, qui risque de manger les bandes (à la Steve Ott Bégin) lorsqu’on fera appel à ses services.

Martinsen n’a pas joué depuis le 9 mars dernier à Calgary (soit depuis deux semaines).

Et bien sûr, je déferais le 1er trio pour ramener Danault avec Pacioretty.

En rafale
– Max Pacioretty se montre plus optimiste que Gary Bettman quant aux réelles chances de voir les NHLers participer aux Jeux Olympiques l’an prochain.

– Perdre Claude Julien n’a pas été facile pour Patrice Bergeron…

– Francis Beauvillier, qui a déjà porté les couleurs des MAINEiacs, de l’Océanic, des Cataractes et des Huskies (LHJMQ) vient de signer un contrat d’essai avec le Moose du Manitoba (AHL). Le frère d’Anthony a remporté le championnat national universitaire avec l’Université du Nouveau-Brunswick.

Attention! Blerim Dzemaili, qui connaît la saison de sa carrière, n’est pas encore un Montréalais…

PLUS DE NOUVELLES