Ça prend un coupable (et c’est Alex Galchenyuk) | En rafale

Le chemin vers la LNH est long… Très long. Et il est ardu! Et même lorsque vous y êtes arrivé et que vous croyez que vous avez atteint l’objectif de départ, vous vous trompez. Disputer un match dans la LNH est un exploit… Mais y demeurer pendant plusieurs années (et y jouer un rôle important) en est une autre.

La semaine dernière, Éric Desjardins parlait de Nathan Beaulieu comme d’un petit gars qui se croit déjà rendu (et qui veut tout de suite être un vétéran). L’ancien défenseur du Canadien croit que Nathan Beaulieu doit encore se regarder dans le miroir et accepter d’apprendre.

Hier, on a pu réaliser qu’Alex Galchenyuk n’était pas rendu lui non plus.

Il a connu un match difficile, ne parvenant pas à s’inscrire à la feuille de pointage (face à une équipe de fond de classement qui a vendu trois de ses joueurs au deadline). Le #27 n’a été utilisé que pendant quelques secondes, en prolongation… Et il s’est fait complètement déculotter par Anthony Mantha avant que ce dernier inscrive le but gagnant!

Galchenyuk n’a pas marqué un seul but lors de ses neuf derniers matchs. Il n’a pas de point non plus depuis le 15 mars (trois matchs). Et de l’aveu même de son coach, hier fut une soirée difficile pour lui…

Alex Galchenyuk a refusé de rencontrer les médias après la rencontre et il ne faudrait pas s’étonner si ce matin (entraînement prévu vers 11h30), il n’est plus sur le 1er trio. On ramène Danault avec Pacioretty et Radulov? On sépare Radulov et Pacioretty?

Claude Julien a confié durant son point de presse d’après-rencontre qu’il en voulait plus de son 1er trio. Max Pacioretty, lui aussi dans une période creuse (aucun but dans neuf de ses 10 derniers matchs), a laissé sous-entendre que son trio (Pacioretty – Galchenyuk – Radulov) n’allait pas survivre à la nuit…

Mettre tous les œufs dans le même panier (à l’attaque) ne fonctionne pas pour Claude Julien. Surtout parce que les trois œufs ne semblent pas être compatibles à 100 %.

Certains veulent se montrer patients avec le jeune Galchenyuk…

Alors que d’autres (lire ici Éric Fichaud) parlent plutôt de sérieux problème avec le no 27.

On oublie vite ses deux buts en prolongation deux soirs de suite, à la fin du mois de février!

De quoi nous rappeler que selon les rumeurs (crédibles), Alex Galchenyuk a déjà été offert au Lightning en retour de Jonathan Drouin et à l’Avalanche en retour de Matt Duchene. Est-ce que cette histoire (Galchenyuk à Montréal) prendra fin cet été? Sinon… Les négociations avec Galchenyuk (RFA) risquent d’être longues et enflammées! Un aussi grand talent que celui de Galchenyuk ne doit pas être gaspillé!

Alex Galchenyuk n’a pas coûté le match à son équipe hier, comme Alexei Emelin la semaine dernière… Et Emelin a eu droit à d’autres chances. Galchenyuk en aura encore quelques-unes au minimum. À lui de les saisir!

En rafale
– Avec leur victoire face aux Bruins, hier soir, les Sénateurs se sont rapprochés à trois petits points du Canadien (et du sommet dans l’Atlantique). [NHL]

– Claude Julien aime le côté agitateur de Steve Ott… Et son sens de la répartie!

https://twitter.com/TerryDiMonte/status/844498502994591744

– Retour sur la malédiction qui hante les Maple Leafs…

– Je seconde. Selon mes sources, Yvon Michel est intense depuis quelques jours et l’option de voir Beterbiev signer avec un autre promoteur existe bel et bien.

PLUS DE NOUVELLES