Laine au sujet d’Hutson : « je n’ai jamais joué avec un aussi bon quart-arrière en A.N. »

Avant même que le camp d’entraînement du Canadien de Montréal soit lancé, l’excitation était à son comble chez les partisans du CH, et ce, vis-à-vis deux joueurs : Patrik Laine et Lane Hutson.

Ce sont les deux joueurs qui retenaient le plus l’attention avant que les hostilités soient lancées, et tout le monde avaient hâte de les voir à l’œuvre.

Évidemment, comme tout le monde le sait, Cédric Paré nous a privé de Patrik Laine pour les deux premiers mois de la saison, ce qui a envoyé toute l’excitation et tout l’engouement sur Lane Hutson.

Cependant, maintenant que Laine est de retour au jeu, et qu’il performe aussi bien, on peut finalement apprécier les deux joueurs en même temps.

Ce qui est d’autant plus génial, c’est que les deux joueurs ont une très belle chimie ensemble sur la première vague de l’avantage numérique.

Lane Hutson a d’ailleurs obtenu une passe sur sept des huit buts de Patrik Laine en avantage numérique.

Hutson trouve donc toujours le moyen de rejoindre Laine sur l’avantage numérique, même si ce dernier est étroitement surveillé, et ça, Laine l’a remarqué.

En effet, Laine a affirmé qu’il n’avait jamais joué avec un quart-arrière en avantage numérique aussi bon qu’Hutson.

Pour le numéro 92 du CH, Hutson est le meilleur quart-arrière qu’il n’a jamais eu dans sa carrière, et ce, même s’il a joué avec plusieurs quarts-arrière depuis le début de sa carrière.

Ce n’est pas rien considérant que Laine a joué avec Dustin Byfuglien et ensuite Josh Morrissey à Winnipeg, et avec Zach Werenski à Columbus.

Laine trouve donc Hutson meilleur que tous ces défenseurs, ce qui est vraiment tout un compliment pour la recrue du CH.

Et tant qu’à parler d’Hutson, il est important de noter que la recrue du CH figure parmi les meilleurs défenseurs de toute la LNH pour ce qui est des passes et des points.

Il est dans le top-5 des meilleurs passeurs chez les défenseurs, et il est dans le top-10 des meilleurs pointeurs.

Bref, le rythme de production actuel d’Hutson est tout simplement impressionnant, et il pourrait très bien devenir historique.

Ça aura été long, mais Martin St-Louis aura fini par mettre Lane Hutson sur la première vague de l’avantage numérique à la place de Mike Matheson.

St-Louis attendait-il le retour de Patrik Laine pour confirmer ce changement ?

Parce que sérieusement, je ne me rappelle pas avoir vu le CH avec un aussi bon avantage numérique.

Le talent sur l’attaque à cinq est impressionnant, et chaque fois que l’équipe adverse écope d’une pénalité, tous les partisans du CH se redressent dans leur siège, tant au Centre Bell qu’à la maison.

L’avantage numérique est excitant, et il le sera encore plus la saison prochaine avec l’arrivée d’Ivan Demidov.

En Rafale

– Fort probablement.

– Ils sont impressionnants.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES